Monde Economie

Syrie : Assad a fait une apparition publique pour la fin du ramadan.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Le dictateur syrien a fait une brève apparition publique hier pour célébrer la fin du ramadan.

A la télévision officielle le dictateur Bachar Al-Assad a fait une brève apparition hier dans une mosquée de Damas pour la traditionnelle prière de l'Aïd-el-Fitr, aux côtés de son nouveau Premier ministre Waël al-Halaqi récemment nommé à cette fonction après la défection de son prédécesseur qui a rejoint, il y a quelques semaines, l'opposition syrienne, du secrétaire général adjoint et du chef du Parlement.

 

C'est la première apparition publique de Bachar Al-Assad depuis l'attentat qui a coûté la vie à quatre hauts responsables du régime syrien en juillet dernier même si la télévision l'a montré à plusieurs reprises en compagnie de personnalités publiques comme des dignitaires iraniens.

 

Durant la prière, l'imam a déclaré "la Syrie triomphera face au complot américano-occidental soutenu par les wahhabites et les takfiris. Nos ennemis, parmi les américains, les sionistes et leurs agents doivent exulter de nous voir nous entretuer après avoir semé la discorde entre nous".

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb