Monde Economie

Wikileaks : Assange défie les Etat-Unis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Carl Court/AFP

Réfugié à l'ambassade de l'Equateur à Londres, le fondateur de Wikileaks est apparu au balcon pour défier les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Le fondateur de Wikileaks, Julien Assange, est apparu aujourd'hui au balcon de l'ambassade de l'Equateur en Grande-Bretagne pour lancer un appel aux Etats-Unis, dans une mise en scène visant clairement à défier ce pays qui veut à tout prix le traduire en justice. Juste au-dessus des policiers, Assange a demandé au président américain de "cesser la chasse aux sorcières" contre Wikileaks.

 

"Menacer Wikileaks, c'est menacer la société dans son ensemble" a déclaré l'homme qui est actuellement voulu par les autorités suédoises pour une affaire de crime sexuelle. "S'il y a unité dans la répression, alors il doit y avoir de l'unité en retour pour la combattre" a-t-il ajouté en remerciant tous ses partisans et les pays, notamment d'Amérique du sud, qui le soutiennent.

 

Parlant pendant près d'une dizaine de minutes, Assange a également demandé la libération du soldat Manning, soupçonné par les autorités américaines d'avoir livré à Wikileaks des documents militaires sur la guerre en Irak.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb