Europe Ecologie fait sa rentrée politique.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Lionel Bonaventure
C'est à Poitiers que le parti vert va faire sa rentrée cette semaine, en présence de Ségolène Royal et des deux ministres écologistes du Gouvernement Ayrault.
Europe Ecologie fera sa rentrée mercredi à Poitiers avec les journées d'été du parti qui accueilleront cette année deux ministres, mais aussi la présidente socialiste de la région, Ségolène Royal, qui fut dans les années 1990 ministre de l'environnement par ailleurs. Durant trois jours, les verts vont devoir discuter de nombreux dossiers, le plus épineux étant naturellement le traité budgétaire européen sur lequel les écologistes se divisent d'ores et déjà.
"Nous ne voulons pas faire des journées d'été qui ne parlent qu'à nous-mêmes" précise le patron des verts, Pascal Durand, qui ne veut pas notamment qu'il y ait de tabou durant ces trois journées de débats internes. Les deux ministres seront d'ailleurs présents jeudi pour discuter du rôle des écologistes au Gouvernement alors que certaines divergences existent entre les socialistes et les verts. La ministre de l'écologie Delphine Batho sera également présente pour une plénière sur les modèles énergétiques du XXIe siècle. Ségolène Royal elle parlera durant l'ouverture de ces journées d'été.