France Politique

La rentrée de François Fillon s'est faite...sans François Fillon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Encore au repos après son accident de scooter, François Fillon a laissé ses principaux lieutenants faire sa rentrée politique à sa place hier en Haute-Loire.

Il devait faire sa rentrée politique une semaine avant son principal rival Jean-François Copé, mais un accident de scooter à Capri a obligé François Fillon à retarder sa rentrée d'une semaine et à envoyer ses principaux lieutenants faire le boulot à sa place. Hier, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse et Eric Ciotti étaient au mont Mézenc, en Haute-Loire, pour redémarrer la campagne de leur candidat pour la présidence de l'UMP.

 

"Gravir la montagne, c'était le symbole que le congrès allait être une longue marche et qu'il partait à la conquête du parti" a déclaré Valérie Pécresse pour expliquer l'objectif de ce déplacement où l'ancien Premier ministre était supposé gravir le mont Mézenc, pour une expédition toute en symboles. "C'est le symbole de la reconquête, dans la sérénité et la détermination" renchérit Laurent Wauquiez qui estime que "en politique, il faut toujours savoir mouiller la chemise".

 

Ne cessant de comparer François Fillon à Nicolas Sarkozy, l'ancienne ministre du budget a remis sur le devant de l'actualité les thèmes du chômage et de la dette, qui seront d'ailleurs au centre de tous les débats dès le mois d'octobre avec le début du vote du budget au Parlement. Estimant que "le bilan de Nicolas Sarkozy, c'est aussi celui de François Fillon", le député Wauquiez lui veut tirer profit du sondage paru hier dans le JDD montrant que la moitié des militants UMP désirent le retour de l'ancien chef de l'état. Un vide que le député de Paris espère rapidement combler en profitant de l'avance que lui confèrent les sondages. Mais pour son équipe, il s'agit de montrer de l'humilité alors que la compétition interne fait déjà rage au sein du principal parti de l'opposition.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb