Fabius veut des explications sur le Paris-Beyrouth détourné.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre des affaires étrangères réclame des explications d'Air France sur l'avion Paris-Beyrouth de se poser à Damas.
Le ministre Fabius ne mâche pas ses mots et réclame des explications à Air France après qu'un vol Paris-Beyrouth se soit posé à Damas la semaine dernière alors que l'ambassadeur de France au Liban et des personnalités libanaises hostiles à Assad se trouvaient à bord.
"Imaginez un instant que les autorités syriennes aient fouillé l'avion et vérifié les identités. C'était une énorme bêtise" a ainsi critique le chef de la diplomatie française qui demande donc des explications à la compagnie aérienne qui a déjà présenté ses excuses pour "les difficultés rencontrées à l'occasion de ce vol" tout en assurant avoir eu "pour seul objectif d'assurer la sécurité de ses passagers".
Mercredi dernier, Air France a dérouté un vol Paris-Beyrouth en raison de manifestants barrant la route de l'aéroport et l'avion a dû se poser à Damas en raison d'un manque de carburant. Les passagers ont été obligés de rester deux heures à bord, sans pouvoir sortir de l'avion.