France Politique

Fabius veut des explications sur le Paris-Beyrouth détourné.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre des affaires étrangères réclame des explications d'Air France sur l'avion Paris-Beyrouth de se poser à Damas.

Le ministre Fabius ne mâche pas ses mots et réclame des explications à Air France après qu'un vol Paris-Beyrouth se soit posé à Damas la semaine dernière alors que l'ambassadeur de France au Liban et des personnalités libanaises hostiles à Assad se trouvaient à bord.

 

"Imaginez un instant que les autorités syriennes aient fouillé l'avion et vérifié les identités. C'était une énorme bêtise" a ainsi critique le chef de la diplomatie française qui demande donc des explications à la compagnie aérienne qui a déjà présenté ses excuses pour "les difficultés rencontrées à l'occasion de ce vol" tout en assurant avoir eu "pour seul objectif d'assurer la sécurité de ses passagers".

 

Mercredi dernier, Air France a dérouté un vol Paris-Beyrouth en raison de manifestants barrant la route de l'aéroport et l'avion a dû se poser à Damas en raison d'un manque de carburant. Les passagers ont été obligés de rester deux heures à bord, sans pouvoir sortir de l'avion.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb