A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
Recherchant actuellement des parrainages pour être candidat, Bruno Le Maire a indiqué ce matin qu'il prendrait sa décision à la fin du mois d'août.
La Fédération internationale de badminton a accusé mercredi huit joueuses de double, originaires de Chine, de Corée du Sud et d'Indonésie, d'avoir perdu délibérément afin de bénéficier d'un tableau plus favorable lors des JO.
Le secrétaire général de l'UMP a estimé ce matin que la mairie de Gennevilliers avait eu tort de suspendre les animateurs au motif qu'ils faisaient le ramadan.
La mesure de campagne promise par François Hollande puis prise par décret il y a quelques semaines entre officiellement en vigueur aujourd'hui.
Twitter s'est excusé hier après s'être attiré les foudres d'utilisateurs pour avoir bloqué le compte d'un journaliste britannique ayant critiqué la retransmission en différé des Jeux olympiques de Londres par la chaîne NBC.
Le ministre des finances a affiché son matin son pessimisme quant aux prévisions de croissance mais refuse pour autant d'abaisser la prévision de 2012.
Suite à la panne géante de l’opérateur mobile Orange, les utilisateurs bénéficieront d’une journée gratuite de communication entre le 3 et 10 septembre.
©L'Express
Face à l’indignation soulevée par la suspension de quatre moniteurs de colonies qui avaient respecté le jeûne du ramadan, la mairie de Gennevilliers renonce à imposer à ses employés de déjeuner.
©Le Parisien
Le ministre du Redressement productif a annoncé que le STIF allait reconsidérer l’appel d’offres qui a conduit à délocaliser un centre d’appels au Maroc.
©AFP/Javier Soriano
L'équipe de France de handball a remporté un nouveau match hier contre l'Argentine hier soir à Londres.
Le député-maire de Nice a déposé une proposition de loi visant à supprimer les 35heures mises en place il y a plus de dix ans.
Après l'annonce de la libération sous conditions de l'ancienne compagne de Marc Dutroux condamnée en 2004, le parquet belge a annoncé s'opposer à cette décision du tribunal d'application des peines de Mons.
Lors de la séance des questions au Gouvernement hier, le ministre de l'économie n'a pas exclu la possibilité de bloquer les prix de l'essence si la hausse se poursuivait.
©AFP/Christophe Simon
L'américain Michael Phelps a battu cette nuit le record de détention de médailles olympiques en remportant sa 19e médaille consécutive.
Après les ministres du budget et des relations avec le parlement, Pierre Moscovici, ministre des finances, confirme que la CSG ne sera pas augmentée en 2013.
Après leur défaite contre les Etats-Unis, les basketteurs français ont remporté hier soir leur première victoire contre l'Argentine.
©Le Monde
Le parlement a entériné hier le collectif budgétaire du Parlement pour sa dernière journée de session extraordinaire.
©AFP/Leon Neal
Camille Muffat et les relais messieurs ont remporté l'argent cette nuit sur le 200m nage libre.
Les sénateurs viennent d'entériner la loi sur le harcèlement sexuel présentée cet été par les ministres du droit des femmes et de la justice.
Le Ritz doit fermer ses portes demain pour 27 mois de travaux de rénovation mais un plan de sauvegarde de l’emploi particulièrement avantageux a été signé entre l’hôtel et ses salariés.
La judokate saoudienne Wodjan Ali Seraj Abdulrahim Shahrkhani a été autorisée cet après-midi par le CIO à concourir avec son voile vendredi prochain.
©Le Parisien
Depuis le 16 juillet, le tram T4 qui relie Aulnay-sous-Bois à Bondy ne circule plus en raison d’un conflit entre les conducteurs et la SNCF.
©Reuters/Mike Blake
Devant les images de plusieurs stades vides lors de compétition, les organisateurs anglais mobilisé l'armée britannique pour remplir ces sièges vides qui agacent plus d'un anglais.
Un utilisateur de Twitter a déposé hier un lien vers un document comprenant les adresses, mails et numéros de téléphone de 2800 jeunes pop parisiens.
Le ministre du Redressement Productif devait rencontrer hier les représentants syndicaux de PSA Peugeot-Citroën mais l’intersyndicale n’ayant pas été prévenue, la réunion est reportée à début septembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb