USA : Paul Ryan appelle l'Amérique à changer de cap.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le colistier du candidat républicain Paul Ryan a enflammé la convention républicaine avec un discours offensif et vigoureux contre l'administration Obama.
Il est un atout essentiel pour le candidat républicain Mitt Romney, et il l'a encore prouvé hier soir. Le colistier du candidat Paul Ryan, qui brigue donc la vice-présidence américaine, a livré un discours offensif hier lors de la convention du parti qui investit officiellement les deux candidats. Connu pour son positionnement très droitier, Paul Ryan a appelé officiellement les Etats-Unis à "changer de cap".
"Nous n'esquiverons pas les difficultés - nous tiendrons le cap" promet le sénateur qui dénonce de manière virulente la réforme de l'assurance santé mise en place par Barack Obama. "Obamacare revient à plus de 2 000 pages de règlements, de taxes et autres qui n'ont aucune place dans un pays libre" s'insurge le très libéral Paul Ryan qui demande au président américain "de prendre ses responsabilités" pour ce qui s'est passé aux Etats-Unis durant les quatre dernières années.
"Nous avons un projet pour renforcer les classes moyennes avec l'objectif de créer 12 millions d'emplois sur les quatre prochaines années" a annoncé le colistier qui "accepte l'appel de ma génération à léguer à nos enfants l'Amérique qui nous a été léguée, avec des opportunités pour les plus jeunes et la sécurité pour les plus vieux - et je sais que nous sommes prêts".