Total veut extraire du gaz de schiste.
Publié le Par Jennifer Declémy
Malgré la loi votée en 2011 interdisant la fracturation hydraulique du gaz de schiste, Total continue de militer pour une permission d'exploiter cette nouvelle énergie.
Total n'a pas fermé la porte à ses ambitions énergétiques et compte bien convaincre le nouveau pouvoir socialiste en place de l'autoriser à exploiter le gaz de schiste. Malgré la multitude de rapports qui pointe tous du doigt les risques pour l'environnement que représente la fracturation hydraulique, le groupe pétrolier continue de militer pour des possibilités d'exploitation de cette nouvelle énergie.
"Nous espérons que la France aura le courage comme dans toute chose de regarder avec beaucoup d'indépendance et de tranquilité, si oui ou non son sous-sol contient du gaz de schiste" commente le PDG du groupe alors que le débat sera de nouveau ouvert lors de la conférence environnementale du mois de septembre. "Quand on est dans une situation économique comme aujourd'hui difficile, quand on a la possibilité éventuellement de trouver du gaz - qui en plus d'être plus propre que le pétrole et le charbon - et qu'on se pose en plus des questions sur le nucléaire, ne pas se donner la possibilité de développer du gaz, c'est dommage" estime le patron de Total.