France Politique

Le PS a validé la ratification du traité européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Jacques Demarthon

Le bureau national du Parti socialiste a validé hier le principe de la ratification du traité budgétaire européen, sans aucune surprise.

Le bureau national du Parti socialiste a voté hier en faveur de la ratification du traité budgétaire européen, qui sera adopté par le Parlement le mois prochain. Sur une soixantaine de personnes composant cette instance, seuls 28 étaient présents hier soir.

 

Selon Harlem Désir, premier secrétaire par intérim jusqu'au congrès de Toulouse fin octobre, les 28 membres présents ont voté en faveur de la ratification, tandis que le député parisien Pascal Cherki, opposé au traité, dit s'être abstenu et le député de l'Essonne Jérôme Guedj, également opposé au traité, est parti avant le vote.

 

"La décision du bureau national est une décision d'appui de la politique européenne du président de la république, et de ratification, à la fois du traité européen, du pacte pour la croissance et de la taxe sur les transactions financières" s'est félicité Harlem Désir. "Les groupes socialistes à l'Assemblée et au Sénat vont maintenant débattre de leur attitude (...) la semaine prochaine. Sur une décision aussi importante, il est demandé à l'ensemble des parlementaires socialistes d'être soudés, d'être cohérents, d'être rassemblés derrière le président de la république et en cohérence avec la position qui vient d'être adoptée" a-t-il ajouté en direction des parlementaires qui ont déjà indiqué qu'ils voteraient contre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb