France Politique

UMP : François Fillon veut que le vote pour la présidence soit « ouvert au maximum ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le député parisien a plaidé hier pour une ouverture la plus grande possible du vote des militants pour la présidence de l'UMP.

 

Devant ses soutiens parlementaires, l’ancien Premier ministre a exprimé le désir de « ouvrir un maximum » le vote pour la présidence de l’UMP, qui aura lieu en novembre prochain, « au-delà d’un noyau dur de cadres du mouvement ».

 

« Certains voudraient réserver ce vote à un noyau dur de cadres du mouvement » a déclaré le député candidat, qui sait qu’une faible participation au vote favorisera indubitablement son adversaire Jean-François Copé. Pour éviter cela, il demande à ses soutiens parlementaires de mobiliser au maximum les militants, dans les fédérations, à aller voter.

 

François Fillon a également demandé à ses soutiens parlementaires de se rendre demain à la journée parlementaire de l’UMP, dans le Nord car « il y a toujours des choses qui se passent » tout en faisant attention « aux pièges qui se tendent et qu’il faut déjouer ». Alors que demain, dans le magazine le Point, son rival le traite de « Hollande de droite », il semble clairement que la compétition se tende entre les deux prétendants au leadership de la droite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb