UMP : François Fillon veut que le vote pour la présidence soit « ouvert au maximum ».
Publié le Par Jennifer Declémy
Le député parisien a plaidé hier pour une ouverture la plus grande possible du vote des militants pour la présidence de l'UMP.
Devant ses soutiens parlementaires, l’ancien Premier ministre a exprimé le désir de « ouvrir un maximum » le vote pour la présidence de l’UMP, qui aura lieu en novembre prochain, « au-delà d’un noyau dur de cadres du mouvement ».
« Certains voudraient réserver ce vote à un noyau dur de cadres du mouvement » a déclaré le député candidat, qui sait qu’une faible participation au vote favorisera indubitablement son adversaire Jean-François Copé. Pour éviter cela, il demande à ses soutiens parlementaires de mobiliser au maximum les militants, dans les fédérations, à aller voter.
François Fillon a également demandé à ses soutiens parlementaires de se rendre demain à la journée parlementaire de l’UMP, dans le Nord car « il y a toujours des choses qui se passent » tout en faisant attention « aux pièges qui se tendent et qu’il faut déjouer ». Alors que demain, dans le magazine le Point, son rival le traite de « Hollande de droite », il semble clairement que la compétition se tende entre les deux prétendants au leadership de la droite.