Monde Economie

Ahmadinejad fait une nouvelle sortie homophobe.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le président iranien s'est de nouveau distingué par une saillie particulièrement homophobe hier dans un entretien à CNN.

Heureusement pour lui que l'homophobie n'est pas réprimée en Iran, car sinon le président Ahmadinejad écoperait d'une lourde sanction pour les propos qu'il a tenu hier lors d'un entretien avec la chaîne CNN. Selon ce dernier en effet, la défense des droits des homosexuels ne serait qu'une lubie des capitalistes qui ne se soucieraient guère de la défense des valeurs humaines.

 

"L'homosexualité est une conduite très laide" estime le président iranien qui rappelle que l'homosexualité "a été condamnée par tous les prophétes, toutes les religions et les croyances". Pour le dirigeant, qui était à New York hier pour l'assemblée générale de l'ONU, "cette sorte de soutien à l'homosexualité est uniquement ancrée dans les pensées des capitalistes endurcis et de ceux qui sont favorables à l'accroissement du capital plutôt qu'aux valeurs humaines".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb