Christian Estrosi dénonce les agressions de policiers.
Publié le Par Jennifer Declémy
Christian Estrosi va déposer une proposition de loi pour punir plus sévèrement les agressions commises envers des policiers.
Le député-maire de Nice s’est insurgé hier contre la hausse des violences constatées envers les agents de police. « Près de 29 000 dépositaire de l’autorité victimes de violences en une année ! C’est 7% de plus qu’en 2011 ! » constate Christian Estrosi qui demande « une réponse ferme et déterminée de l’état pour rétablir l’autorité ».
Le maire de Nice va donc déposer aujourd’hui une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour sanctionner plus sévèrement les agressions envers agents de police, rendant le dépôt de plainte du ministère de l’intérieur systématique contre des agresseurs de forces de l’ordre, ordonnant le placement en détention provisoire pour tout auteur d’agression physique et supprimant les crédits de réduction de peines et de remises de peines pour les personnes reconnues coupables d’un tel délit.
« On marche sur la tête car, plus les forces de l’ordre sont visées, moins la justice sévit » s’insurge ce soutien de François Fillon qui constate dans sa propre ville de plus en plus d’agressions envers des dépositaires de l’ordre public. Mais le député n’oublie naturellement pas de blâmer la nouvelle garde des sceaux qui « veut organiser le laisser-faire, les délinquants l’ont reçue 5 sur 5 et les policiers vont en payer le prix ».