Essonne (91) Société

Un centre de déchets dernier cri ouvre dans l'Essonne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un nouveau centre de déchets a été inauguré la semaine dernière dans l'Essonne, avec la réputation d'offrir ce qu'il y a de mieux en matière de technologies de tri.

Le jeudi 20 septembre, un centre de déchets d'activités économiques et d'encombrants des collectivités de Vert-le-Grand dernier cri a été inauguré dans l'Essonne, et selon les dirigeants du groupe Semardel, il offre ce qu'il y a de mieux en matière de technologies de tri.

 

"C'est un centre de tri unique en Ile-de-France, peut-être même en France" vante d'ores et déjà le groupe Semardel qui se fixe comme obectif de faire passer le taux de valorisation des déchets reçus des entreprises de région de 10 à 15% aujourd'hui, à plus de 50%. Le centre de tri a d'ailleurs une capacité de traitement de 200 000 tonnes par an. "Nous devons faire en sorte qu'aucun déchet valorisable ne finisse en décharge. Nous en voyons encore arriver beaucoup trop dans notre centre de stockage. Avec le centre de tri, nous nous donnons les moyens d'aller chercher la moindre fibre valorisable" explique le directeur général du groupe.

 

Le centre de tri sera également piloté pour adapter la matière issue des déchets d'activité économique aux débouchés offerts par les différentes filiales de valorisation et de recyclage. Pour Semardel, les déchets ont en effet un fort potentiel en termes d'énergie renouvelable.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb