Pas de Grand Prix de Formule1 en France.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre des sports a validé l'absence de participation financière de l'état aux projets de Grand Prix de Formule1 en France, enterrant de facto cette possibilité.
La ministre du sport Valérie Fourneyron a confirmé mardi que l’état n’accorderait aucune subvention financière aux organisateurs d’un éventuel prochain Grand Prix de France, étant donné l’état des finances publiques françaises. Cette annonce sonne très probablement le glas de l’organisation d’un Grand Prix de F1 en France.
Ni le Castellet ni Magny-Cours n’ont réussi à présenter de projets sans qu’il n’y soit inclus une participation de l’état. Le premier demandait à l’état de se porter caution en cas de déficit, ce qui aurait des chances de survenir étant donné que l’hypothèse de déficit « apparait d’autant plus probable que, selon le rapport de la FFSA, les hypothèses de recettes sont non complètement assurées ». Quant au deuxième, il « fait appel directement à l’état à hauteur de 2 millions d’euros chaque année, en plus d’une contribution au risque financier ».