Des étudiants pour remédier à la pénurie de profs en Seine-Saint-Denis.
Publié le Par Jennifer Declémy
Pour faire face à la pénurie de professeurs dans le département de Seine-Saint-Denis, le ministère de l'éducation a annoncé des recrutements supplémentaires.
Lors d'une réunion avec les syndicats ce matin, le ministère de l'éducation a décidé de faire un geste pour le département de Seine-Saint-Denis qui souffre actuellement d'une sérieuse pénurie de professeurs, en annonçant une première vague de 53 embauches supplémentaires. Pour les syndicats, ce n'est clairement pas assez.
"Nous avons une cinquantaine de classes sans prof chaque jour" explique l'académie, "c'est pourquoi nous avons contacté 53 étudiants en master2, qui sont en train de passer ou préparent les concours pour devenir professeur des écoles. Pour le moment, trente ont répondu favorablement" ajoute-t-on. Cependant, les syndicats réclament au moins 250 embauches, et ont écrit à Vincent Peillon pour leur faire part de la situation du département.
"Il ne faut pas prendre des étudiants car, étant dans les classes, ils n'auront pas le temps de préparer leur concours. C'est comme si on demandait à quelqu'un de piloter un avion sans avoir le brevet" critique également un délégué départemental SUD dans le Parisien.