Fil d'actus
Jörg Asmussen, membre du directoire de la BCE, ouvre une nouvelle fois la porte à une éventualité de la sortie de la Grèce de la zone euro alors que le pays tente de rassurer l'Union européenne.
Quelques centaines de personnes ont de nouveau protesté hier à Bruxelles contre une future libération de l'ancienne compagne de Marc Dutroux.
©Reuters
L'Equateur, qui a choisi d'accorder l'asile diplomatique à Julien Assange, a reçu le soutien de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques.
Le champion d'échecs risque cinq ans de prison pour avoir mordu un policier durant une manifestation de soutien au groupe Pussy Riot.
©AFP
Le dictateur syrien a fait une brève apparition publique hier pour célébrer la fin du ramadan.
Condamnées à deux ans de prison dans les camps, les chanteuses ne comptent pas demander la grâce présidentielle à Vladimir Poutine.
Alors que le pays montrait des signes d'ouverture depuis plusieurs mois en matière de liberté de la presse, les pouvoirs publics a officiellement aboli la censure ce matin.
©Carl Court/AFP
Réfugié à l'ambassade de l'Equateur à Londres, le fondateur de Wikileaks est apparu au balcon pour défier les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
©Reuters
Le département d'état américain rejette la notion "d'asile diplomatique" avancée par l'Equateur pour justifier la protection qu'elle accorde au fondateur de Wikileaks Julien Assange.
La condamnation du groupe russe prononcée vendredi dernier suscite, un peu partout dans le monde, de vives protestations.
Les chefs de mission de l'ONU accusent les deux camps en place de tuer des civils et de ne pas assurer leur protection.
Les autorités russes ont décidé de condamner les chanteuses des Pussy Riot à deux années de prison pour hooliganisme.
Selon le ministre israélien de la défense passive, son pays pourrait mener une guerre éclair contre l'Iran dans les prochains mois.
La juge a rendu son verdict dans le procès des Pussy Riot, jugeant les trois jeunes filles coupables d'hooliganisme.
Quelques jours seulement après la fin des jeux olympiques, l'effet sur l'emploi se fait déjà ressentir en Grande-Bretagne.
Alors que l’Equateur a accordé hier l’asile politique à Julien Assange, le ministre des affaires étrangères britannique a décidé d’opposer une fin de non-recevoir.
©Andrew Cowie/AFP
C'est aujourd'hui que le groupe de chanteuses va recevoir le verdict de son procès pour hooliganisme. Dans le monde entier des personnalités se mobilisent pour les Pussy Riot et la liberté d'expression.
En tournée au Moyen-orient, le ministre français des affaires étrangères que de nouvelles défections cruciales vont prochainement frapper le régime syrien.
©Jacky Naegelen/Reuters
La chancelière allemande recevra à Berlin le 23 août prochain le président français pour discuter de la situation de la zone euro et de la crise de la dette.
Alors que le conflit s'enlise en Syrie, les rebelles lancent un appel à l'occident pour leur venir en aide sous peine de faire appel à Al-Qaida pour enfin venir à bout de Bachar Al-Assad.
En tournée au Moyen-Orient, le ministre français des affaires étrangères appelle de ses voeux à une rapide transition politique en Syrie et à la chute de Bachar Al-Assad.
Des centaines de milliers de sans-papiers immigrés vont pouvoir être régularisés grâce à une mesure mise en place par le président américain.
Le ministre des Affaires étrangères de l’Equateur, Ricardo Patino, a annoncé que son pays accorder l’asile politique au fondateur de Wikileaks Julien Assange.
L’université Paris-Sud gagne trois places cette année et se retrouve 37ème au classement de Shanghai des 100 premières universités mondiales.
L’Equateur qui doit se prononcer aujourd’hui sur la demande d’asile de Julien Assange a dénoncé hier la menace des autorités britanniques de lancer un assaut contre son ambassade.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb