Fil d'actus
Ce jeudi en fin d’après-midi, les tirages des poules de la C1 ont été tirées. Un tirage « facile » pour Paris compte tenu de son chapeau. Lille et Montpellier vont par contre devoir mettre les bouchées doubles. Pendant ce temps-là, le groupe de la mort, le D, s’avère diablement intéressant. Analyse des différents groupes.-Par Raphael Didio
©AP/Matt Dunhan
Le coureur sud-africain Oscar Pistorius a dénoncé une "course inéquitable" hier après sa défaite contre un brésilien.
Même derrière les barreaux, les membres des Pussy Riot condamnées pour hooliganisme ont vivement critiqué Vladimir Poutine.
Un nouveau sondage publié aujourd'hui dans le Financial Times illustre l'impatience et le désamour des allemands envers la Grèce.
©AFP
En cyclisme sur piste et en natation la délégation française présente aux Paralympiques de Londres a raflé trois médailles supplémentaires.
Le ministre russe des affaires étrangères a estimé que les pays occidentaux étaient particulièrement "naïfs" de penser que le dictateur Assad cesserait les tirs en premier.
Dans une interview accordée à une revue catholique, un prêtre américain affirme que beaucoup d'enfants séduisent les curés pédophiles.
Le réalisateur américain s'est invité hier à la convention républicaine de Tampa. Mais si ses propos ont enchanté les délégués, ils ont davantage surpris les responsables du parti.
C'est en natation que la France a décroché sa première médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Londres.
Lors de son discours de clôture de la convention républicaine, Mitt Romney a longtemps détaillé son désir de tourner la page sur l'ère Obama.
©Dominique Faguet/AFP
En déplacement à Madrid, le chef de l'état a appelé les marchés et la communauté internationale à respecter la souveraineté espagnole.
Le ministre français des affaires étrangères n'écarte pas la possibilité d'une intervention militaire en Syrie alors que le conflit s'enlise depuis un an et demi.
Les ministres des affaires étrangères français et anglais ont annoncé hier plusieurs millions de dollars d'aide humanitaire supplémentaire pour la Syrie.
Le coureur Lance Armstrong a déclaré hier ne pas avoir peur des du rapport de l’Agence antidopage américaine (Usada) à l’Union cycliste internationale (UCI).
Lors de la convention républicaine qui se déroule actuellement à Tampa, des militants républicains ont jeté des cacahuètes à une caméraman noire.
La cérémonie d’ouverture des XIVème jeux Paralympiques a eu lieu hier soir au stade olympique de Londres devant 80 000 spectateurs.
©AFP/Ben Birchall
A l'occasion des Jeux Paralympiques de Londres, les handicapés mentaux ont été autorisés à participer de nouveau à cette compétition sportive.
Le colistier du candidat républicain Paul Ryan a enflammé la convention républicaine avec un discours offensif et vigoureux contre l'administration Obama.
Alors que la réunion des non-alignés vient d'ouvrir en Iran, l'Egypte crée un premier incident en dénonçant le régime syrien.
Le dictateur syrien a estimé lors d'une interview télévisée qu'il lui fallait encore un peu de temps pour réprimer l'opposition qui mène la rébellion depuis plus d'un an et demi maintenant.
Le président français se rend aujourd'hui en Espagne pour une rencontre avec le Premier ministre Rajoy, une nouvelle fois pour discuter de la crise de la dette européenne.
La France convoque une réunion du conseil de sécurité de l'ONU pour "lancer un appel à la conscience mondiale et à la mobilisation" humanitaire face au drame syrien.
©AFP/Carl Court
Le vice-premier ministre britannique Nick Clegg propose de taxer les riches, dans un souci de justice sociale. Une initiative qui surprend.
©Le Parisien
Après avoir découvert l’escrime par hasard à 19 ans après un accident, Robert Citerne se prend de passion pour se sport qu’il défendra pour la septième fois aux Jeux Paralympiques.
©Le Figaro
164 sportifs Français participeront ce soir à la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques à Londres. Ces athlètes handicapés n’ont qu’un seul but : être dans les dix meilleures nations à l'issue de ces JO.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb