Fil d'actus
Sujet qui passe relativement inaperçu, l'augmentation du prix des céréales sur les marchés financiers font craindre à certains une nouvelle crise alimentaire mondiale.
A Tampa hier le républicain Mitt Romney a officiellement été intronisé candidat du parti pour l'élection présidentielle de novembre contre le dirigeant démocrate sortant, Barack Obama.
Lors d'une conférence de presse avec Herman von Rompuy, le Premier ministre espagnol a rejeté l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro.
Les deux polémiques récentes signées Tod Akin et Tom Smith illustrent la dérive sociétale d'un parti républicain qui se droitise de plus en plus, au détriment des droits des femmes.
©AFP
La Cour de cassation belge a décidé ce matin de la libération de l'ancienne compagne de Marc Dutroux, au grand dam de l'opinion publique belge.
Après Tod Akin, c'est au tour de l'élu républicain Tom Smith de provoquer une nouvelle polémique sur le viol et les grossesses qui peuvent en résulter.
Après le jugement positif pour Apple rendu la semaine dernière, ce dernier demande l'interdiction de la vente de plusieurs téléphones Samsung.
Après la magie des Jeux Olympiques de Londres, le Royaume-Uni a pour objectif d’organiser les plus gros jeux paralympiques de l’histoire. A deux jours de l’ouverture, leur souhait semble se réaliser.
La France et l'Allemagne viennent d'annoncer la mise en place d'un groupe de travail chargé de plancher sur la crise de la zone euro sous l'égide des ministres des finances allemand et français.
Le dictateur syrien a promis hier de vaincre "à n'importe quel prix" l'insurrection. Les opposants parlent eux de "massacre".
La chancelière allemande demande aux partis qui lui sont alliés de faire preuve d'un peu de patience concernant la crise grecque.
Deux membres du groupe Pussy Riot ont fui la Russie pour échapper aux poursuites des autorités après que trois autres membres du groupe aient été condamnées à deux ans de prison pour une prière anti-Poutine.
Alors que le traité budgétaire européen n'a pas encore été ratifié par tous les états membres, Angela Merkel serait actuellement en train de négocier avec les autres états européens pour mettre en place un nouveau traité politique.
Le premier homme à avoir marché sur la lune est mort hier à l'âge de 82ans.
©Tobias Schwarz/Reuters
Alors que le problème de la crise grecque s'éternise, la population allemande manifeste de plus en plus d'impatience et refuse d'aider davantage le pays.
Si elle affirme vouloir que la Grèce reste dans la zone euro, Angela Merkel sur le fond ne cède rien au pays qui demande un délai supplémentaire pour mettre en place les réformes structurelles réclamées par l'Union européenne.
Le groupe Samsung a été reconnu coupable d'avoir copié l'Iphone et l'Ipad d'Apple et va devoir payer un milliard de dollars à son concurrent.
La fusillade qui a eu lieu il y a seulement quelques heures à New York aurait pour l'instant causé deux morts et blessé six personnes.
Après le verdict du procès Breivik rendu ce matin, les familles des victimes avouent leur soulagement à l'idée de le savoir en prison.
Une nouvelle fusillade a eu lieu très tôt ce matin à New York tout près de l'Empire State Building. Le tueur aurait été abattu.
A l'issue d'une rencontre avec le premier ministre grec, la chancelière allemande a répété vouloir que la Grèce reste dans la zone euro, malgré les avis divergents d'une partie de sa majorité.
Alors que les jeux paralympiques commencent à Londres le 29 août prochain, la France exprime l'ambition de sortir des Jeux dans le top 10 du classement.
Suite au drame des mines de Marikana qui ont causé la mort de 34 grévistes mineurs, les autorités ont mis en place une commission d'enquête pour faire toute la lumière sur cet évènement.
Le président français va se déplacer à Rome le 4 septembre prochain. Au menu de la rencontre, comme toujours, crise de l'euro et de la dette.
Suite à la plainte de sa veuve pour empoisonnement, des experts suisses ont été désignés pour examiner la dépouille de Yasser Arafat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb