Monde Economie

Pussy Riot : Moscou s'élève contre l'hystérie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les critiques de la communauté internationale suite à la condamnation des Pussy Riot, Moscou demande à éviter "l'hystérie".

Pour le Kremlin c'est un dossier sensible à gérer. Alors que la condamnation à deux années de prison dans les camps de trois membres des Pussy Riot divise l'opinion publique russe, la communauté internationale s'est également élevé contre les manquements à la liberté d'expression dont fait preuve la Russie. Face à cette levée de boucliers, Moscou demande aux commentateurs et observateurs d'éviter toute "hystérie".

 

"Je veux rappeler à tous ceux qui tentent d'affirmer que notre tribunal a pris sa décision sous pression, que la veille de l'annonce du verdict, le président russe a appelé à être indulgent envers ces jeunes filles" a déclaré le ministre russe des affaires étrangères qui dénonce l'ingérence de certains affaires dans une affaire judiciaire russe.

 

"Il y a encore la possibilité de faire appel et les avocats des jeunes filles ont l'intention de le faire" a également ajouté le ministre russe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb