Pussy Riot : Moscou s'élève contre l'hystérie.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les critiques de la communauté internationale suite à la condamnation des Pussy Riot, Moscou demande à éviter "l'hystérie".
Pour le Kremlin c'est un dossier sensible à gérer. Alors que la condamnation à deux années de prison dans les camps de trois membres des Pussy Riot divise l'opinion publique russe, la communauté internationale s'est également élevé contre les manquements à la liberté d'expression dont fait preuve la Russie. Face à cette levée de boucliers, Moscou demande aux commentateurs et observateurs d'éviter toute "hystérie".
"Je veux rappeler à tous ceux qui tentent d'affirmer que notre tribunal a pris sa décision sous pression, que la veille de l'annonce du verdict, le président russe a appelé à être indulgent envers ces jeunes filles" a déclaré le ministre russe des affaires étrangères qui dénonce l'ingérence de certains affaires dans une affaire judiciaire russe.
"Il y a encore la possibilité de faire appel et les avocats des jeunes filles ont l'intention de le faire" a également ajouté le ministre russe.