Monde Société

Julien Assange : l’Equateur veut s’entretenir avec la Suède et le Royaume-Uni

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le président équatorien a annoncé hier que son pays était prêt à dialoguer avec le Royaume-Uni et la Suède pour trouver une solution concernant Julien Assange.

 

 

«Nous sommes toujours ouverts au dialogue avec les gouvernements de Grande-Bretagne et de Suède », a déclaré le président de l’Equateur, Rafael Correa dans un entretien diffusé hier soir par la télévision publique ECTV. « La Grande-Bretagne et la Suède ont eu une position absolument intransigeante », a t-il continué en expliquant que ces deux pays n'avaient jamais donné l'assurance que Julian Assange ne serait pas extradé vers les Etats-Unis.

 

Le président Correa a aussi déclaré au cours de cet entretien qu'il espérait « une réponse claire et radicale » de l'organisation des Etats d'Amérique (OEA) sur le cas Assange. L'OEA a en effet convoqué une réunion de ses membres sur ce thème par 23 votes pour et trois contre, les Etats-Unis, le Canada et Trinidad et Tobago affirme l’AFP. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb