Fil d'actus
©Europe 1
Jamel Gharbi, conseiller régional socialiste des Pays de la Loire a été agressé violement par des militants islamistes opposés à un festival culturel à Bizerte, en Tunisie.
Crise oblige, les violences racistes ont fortement augmenté ces derniers mois en Grèce, ce qui inquiète vivement les Nations unies.
L'ancien président fait un retour tonitruant sur la scène politique américaine pour participer à la campagne pour Barack Obama.
Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, va perdre des titres et sera radié à vie du cyclisme professionnel après avoir renoncé sa bataille judiciaire contre l’agence américaine antidopage.
Antonis Samaras est en visite à Berlin aujourd'hui pour plaider la cause de son pays auprès de la chancelière allemande.
Le verdict du procès Breivik sera connu aujourd'hui avec soit une peine de prison soit une peine en internat psychiatrique. S'il est envoyé en prison, il ne fera pas appel.
Pour la première fois la France évoque la possibilité de mettre en place une zone d'exclusion aérienne partant d'Alep jusqu'à la frontière turque.
Avant sa réunion de travail avec la chancelière allemande, le président français a réaffirmé sa volonté de voir la Grèce rester dans la zone euro.
La très longue grève lancée par les étudiants du Québec il y a plus de six mois s'estompe à la faveur de l'été.
La demande de remise en liberté de Mark Chapman vient d'être rejetée par les services pénitenciers de New York.
Trois athlètes jordaniens ont été exclus des jeux paralympiques qui se tiennent à la fin du mois à Londres en raison d'un soupçon d'agression sexuelle.
©Le parisien
François Hollande a fait son entrée aujourd’hui au musée Tussauds Londres et remplace désormais Nicolas Sarkozy.
Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, depuis mars 2011 le conflit entre Bachar Al-Assad et les insurgés a fait environ 25 000 morts.
Malgré la demande de l'avocat d'Assange, les magistrats suédois ne se rendront pas à Londres pour avoir un entretien avec le fondateur de Wikileaks.
Dans un rapport publié aujourd'hui, l'organisation internationale relate la "terrible" situation des civils actuellement à Alep.
Le ministre des affaires étrangères français invite les pays de la région frontalière de la Syrie à une réunion à l'ONU le 30 août.
Depuis quatre jours les affrontements se multiplient au Liban entre pro- et anti-Assad, alors que le conflit en Syrie s'éternise.
Actuellement réfugié dans une ambassade équatorienne à Londres alors qu'il est voulu par la Suède pour une histoire de viol, les avocats de Julien Assange promettent une "grosse surprise" dans les semaines à venir.
Dans un communiqué commun, les dirigeants britannique et français appellent la Grèce, qui demande un délai supplémentaire pour rembourser sa dette, à stabiliser son économie.
En visite en Grèce hier, le président de l'Eurogroupe a affirmé son refus de voir ce pays sortir de la zone euro, mais affiche néanmoins certaines conditions.
Les trois chefs d'état ont accordé hier par entretien téléphonique leurs positions sur la Syrie, affichant un durcissement sur la ligne de ce qu'avait déclaré Barack Obama en début de semaine.
Le président français se rend à Berlin aujourd'hui pour une rentrée européenne marquée par le problème de la Grèce.
Les socialistes néerlandais, qui se disent hostiles à toute politique d'austérité, sont les grands favoris du scrutin du 12 septembre prochain.
Une athlète somalienne qui avait participé aux JO de Pékin de 2008 a trouvé la mort en tentant de rejoindre l'occident.
Depuis ce matin la Russie est officiellement le 156e membre de l'organisation mondiale de commerce, après bien des années de négociations.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb