Obama juge choquantes les déclarations sur le viol véritable.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après les déclarations de Tod Akin, élu républicain, sur le "viol véritable" qui ne pourrait engendrer de grossesse chez la femme, le président américain s'est publiquement indigné de tels propos.
Les propos de Tod Akin ont rapidement déclenché un véritable scandale aux Etats-Unis. Alors que l'élu républicain, qui se représente en novembre prochain, estime qu'un "viol véritable" ne peut pas causer de grossesse chez une femme, son propre candidat Mitt Romney a tenu à affirmer qu'il ne partageait pas cette position. Plus tard dans la soirée c'est le président Obama qui s'est déclaré choqué par ces déclarations.
"L'opinion exprimée par Mr Akin est choquante. Un viol reste un viol" a assuré le président américain, estimant que "l'idée de devoir faire des différences de vocabulaire et qualifier de quel type de viol on parle est inconcevable pour le peuple américain". Mitt Romney lui a indiqué qu'il jugeait ces propos "insultants et impardonnables". Désormais, le camp républicain fait pression sur Akin pour qu'il ne se représente pas en novembre prochain aux élections locales.