Monde Economie

Syrie : Washington ne croit pas au départ d'Assad.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après les déclarations du vice-premier ministre syrien selon lesquelles une démission d'Assad était possible en Syrie, les Etats-Unis jugent que ce scénario est peu probable.

Le département d'état américain a déclaré être sceptique face aux déclarations du vice-premier ministre syrien qui, lors d'un déplacement hier en Russie, a affirmé qu'une démission du dictateur syrien était possible en guise de préambule de négociation avec l'opposition syrienne.

 

"Nous avons vu les informations sur cette conférence de presse du vice-premier ministre syrien et franchement, nous n'y avons rien vu de terriblement nouveau" répond la porte-parole de la diplomatie syrienne. "Le gouvernement syrien sait ce qu'il a à faire et le gouvernement russe nous avait rejoints à Genève fin juin pour mettre sur pied un plan de transition politique très clair. Ces consultations étaient donc l'occasion pour les russes d'encourager le régime d'Assad à suivre ce plan de transition" rappelle le département d'état américain.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb