Anonymous réclame la libération d'Assange.
Publié le Par Jennifer Declémy
Des soutiens de Julien Assange portant le masque Anonymous revendiquent des cyberattaques contre le Gouvernement britannique qui veut extrader le fondateur de Wikileaks vers la Suède.
Le collectif des pirates Anonymous a revendiqué cet après-midi deux cyberattaques sur des sites internet du Gouvernement britannique en signes de soutien au fondateur de Wikileaks actuellement obligé de rester à l'intérieur de l'ambassade équatorienne basée à Londres sous peine de se voir extrader en Suède, puis aux Etats-unis.
Les anonymous ont décidé de lancer une opération "Libérez Assange" mais les services du premier ministre britannique assurent que les cyberattaques ont échoué. "Des mesures ont été prises pour que le site fonctionne, mais les visiteurs pourraient ne pas y accèder de façon intermittente" font savoir les services du Gouvernement.
Les Anonymous ont revendiqué les attaques sur leur compte Twitter. Pour les soutiens de Julien Assange, ce dernier, s'il était extradé aux Etats-Unis qui lui reprochent d'avoir divulgué des documents militaires top secrets, risquerait la peine de mort.