Fil d'actus
Une polémique a éclaté en Grèce suite aux révélations selon lesquelles la Troïka voudrait faire travailler les grecs jusqu'à six jours par semaine.
Une enquête a été lancée aujourd'hui à Bruxelles contre les fabricants chinois de panneaux solaires alors qu'un conflit commercial existe déjà entre les deux partenaires.
L'ancien président Bill Clinton est intervenu à la convention démocrate pour plaider la cause de Barack Obama et demander aux électeurs de lui confier un second mandat.
Un adolescent néerlandais a été condamné en début de semaine pour avoir tué quelqu'un faisant l'objet d'un contrat sur Facebook.
La France se situe désormais à la 21ème place du dernier classement du Forum économique mondial de Davos.
L'ambassadeur français des droits de l'homme n'a pas été autorisé à rendre visite aux trois chanteuses du groupe Pussy Riot condamnées à deux ans de prison pour une prière anti-Poutine.
Un rapport de l'ONG Oxfam met en exergue la hausse que les prix alimentaires vont connaître ces prochaines années à cause du changement climatique.
©Leo Ramirez/AFP
Le président Chavez, qui cherche à se faire réélire le 07 octobre, a promis la guerre civile s'il les citoyens ne votaient pas largement pour lui.
La chanteuse française, en tournée à Moscou, a critiqué les jeunes chanteuses pour avoir organisé une action anti-Poutine dans une église.
Des activistes syriens font la grève de la faim depuis plusieurs jours pour attirer l'attention de la communauté internationale et l'inciter à intervenir.
C'est le 12 septembre prochain qu'Apple sortira sa dernière version de l'Iphone. Les rumeurs vont bon train.
Le président par intérim du Mali a officiellement demandé une intervention de la communauté économiques des états d'Afrique de l'ouest pour reconquérir le nord du pays sous le contrôle des forces islamistes.
L'athlète malvoyante Assia El Hannouni a fait grimper le compteur de médailles de la France hier grâce à une nouvelle médaille d'or sur le 400m.
Le parti québécois a remporté les élections législatives hier, mettant ainsi une femme au poste de Première ministre. Durant son discours d'intronisation une tuerie a fait un mort.
La première dame américaine a fait la promotion de son mari hier lors de la convention démocrate, où elle a remporté un vif succès.
©AFP/Saul Loeb
Face à la flambée des prix alimentaires depuis le début de l'été, les Nations unies viennent de lancer un appel mondial pour lutter contre ce phénomène.
Le géant coréen de l'informatique, qui fait face à des accusations d'exploitation d'enfants dans des usines en Chine, dément formellement ces accusations.
©Capture d'écran
Après la diffusion d'un documentaire en Belgique exposant le machisme de rue comme nouveau phénomène de violence, le pays a adopté une loi interdisant les insultes dans la rue.
Contrairement à ce qu'affirmait la rumeur hier, l'acteur américain n'a pas l'intention de porter plainte contre Apple.
Selon le New York Times, de plus en plus de banques et entreprises américaines anticipent une sortie de la Grèce de la zone euro et établissent des plans très pratiques.
Après un week-end riche en médailles, la France en a décroché une nouvelle hier, en or.
C'est une première en Egypte : une journaliste est apparue voilée à la télévision dimanche 2 septembre.
L'agence de notation Moody's a ramené hier la note de l'Union européenne de stable à négative, menaçant ainsi la perspective de la note européenne sur les marchés financiers.
Partie doucement, la délégation française a remporté une pluie de médailles ce week-end aux Paralympiques de Londres, remontant ainsi dans le classement.
Le cofondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a estimé dans une interview par une télévision équatorienne que sa situation se débloquerait par le jeu diplomatique ou à la suite d'un événement inattendu.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb