Fil d'actus
Après les catastrophes d'Hiroshima et de Fukushima, le Japon envisage une possible sortir du nucléaire d'ici 2030.
Alors que deux fusillades ont eu lieu ces dernières semaines aux Etats-Unis, le président américain prône un "examen de conscience" sur la violence en augmentation constante dans le pays.
Le procureur russe a requis trois ans de prison contre les chanteuses du groupe punk Pussy Riot accusées d'hooliganisme et d'incitation à la haine religieuse.
Après leur défaite contre l’Islande, les handballeurs français se sont rassurés hier soir en dominant la Suède 29 à 26, se hissant à la deuxième place de leur groupe.
©Capture d'écran
Dans la tuerie du Wisconsin qui a fait six morts ce week-end dans un temple Sikh, les forces de l'ordre recherchent un deuxième homme.
Le pistard français Grégory Baugé a remporté l'argent hier en finale de vitesse individuelle contre le britannique Jason Kenny.
Devant l'afflux de syriens quittant leur pays, la France a décidé d'envoyer de l'aide médicale d'urgence. Laurent Fabius doit se rendre très prochainement en Jordanie.
Le premier ministre britannique a rendu hommage hier aux 11 athlètes israéliens tués en 1972 lors des Jeux Olympiques de Munich.
L'équipe de France féminine de football a trébuché hier devant le Japon, s'interdisant l'accès à la finale des Jeux Olympiques.
Selon les informations de la police, le tueur du Wisconsin qui a fait six victimes ce week-end était un suprémaciste blanc.
©Reuters/Mike Segar
L'équipe de France de basket vient de l'emporter sur le Nigéria et aborde en toute sérénité les quarts de finale à venir.
Le tueur d'Oak Creek qui a tué six personnes ce week-end était en fait un ancien soldat spécialisé dans les opérations de guerre psychologique, selon des révélations du Pentagone.
Après la défection du premier ministre syrien, Washington estime que le dictateur syrien "a perdu le contrôle" des évènements et ne peut que tomber.
©Reuters/Philippe Wojazer
Selon les renseignements de la presse marocaine, l'ancien chef de l'état serait en passe de se reconvertir en lobbyiste auprès du roi du Maroc, Mohammed VI.
Alors que les manifestations anti-austérité se multiplient en Espagne, le Gouvernement a annoncé une économie de 102 milliards d'euros d'ici 2014.
Selon les informations de l'observation syrien des droits de l'homme, le Premier ministre Syrien, Ryad Hijab a fait défection et quitté le pays.
Le père de la judokate saoudienne a annoncé qu'il porterait plainte contre tous ceux qui critiqueraient le débat sur le voile que sa présence aux JO a suscitée.
Le Japon commémore aujourd'hui la catastrophe d'Hiroshima, survenue en 1945, un an et demi après le désastre de Fuskushima, relançant le débat national sur le nucléaire.
Le Français Bryan Coquard remporte une médaille d’argent à l’omnium, une épreuve proposant différentes épreuves de cyclisme sur piste.
Un ministre régional allemand a appelé hier Athènes à sortir de la zone euro pour mettre fin à la crise actuelle.
Invaincues depuis le début de la compétition, les handballeuses françaises arrivent en quart de finale où les attendent des matchs très compliqués.
Habituellement féconde en médaille, l'escrime française repart bredouille cette année des Jeux Olympiques. Un résultat qui déçoit énormément.
Hier matin, une fusillade dans un temple sikh du Wisconsin a fait sept morts, dont le tueur.
©AP/Mark Dunkan
Le français Mahiedine Mekhissi a décroché l'argent hier soir sur le 3000m steeple, la première médaille française en athlétisme.
Le coureur Usain Bolt a de nouveau foudroyé la concurrence hier soir en remportant l'or sur le 100m.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb