Monde Economie

Aucune décision essentielle attendue de la rencontre Hollande-Merkel.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors qu'une rencontre doit avoir lieu jeudi entre les dirigeants allemand et français, l'Allemagne précise qu'aucune décision importante ne doit résulter de cette rencontre.

Aucune décision ne devrait être prise à l'issue de la rencontre Merkel-Hollande qui aura lieu dans deux jours à Berlin. C'est en tout ce qu'a fait savoir la chancelière Merkel, douchant les attentes françaises en matière européenne.

 

"Il ne faut pas attendre de ces entretiens que l'on prenne des décisions essentielles" a ainsi fait savoir le porte-parole du Gouvernement alors que son homologue des finances précise dans un même temps que son pays attend le rapport de la Troïka (BCE, Commission, FMI) avant de prendre une quelconque décision sur la Grèce dont les rumeurs disent qu'elle pourrait demander des délais de supplémentaires pour mettre en place les réformes exigées par la communauté internationale.

 

La coalition qui soutient Angela Merkel, qui rentre cet automne en campagne pour les législatives de l'année prochaine, rejette fermement l'idée d'un rallongement des délais pour la Grèce. L'opposition de gauche a également fait savoir qu'elle ne voterait aucune aide supplémentaire à la Grèce alors qu'une majorité d'allemands expriment leur mécontentement devant la crise grecque.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb