Fil d'actus
©dr
La photo fait scandale : un Syrien a frappé au couteau des passants à Villach (Autriche), tuant un jeune de 14 ans, et il sourit avant son arrestation. A Munich (Allemagne), un Afghan a foncé en voiture sur la foule, tuant une maman et son enfant de 2 ans.
©Copie d'écran Le Figaro
Un vandale, en fait un Roumain, est monté sur un autel de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, a jeté à terre des candélabres et s'en est pris à la nappe, avant d'être interpellé.
©Le Soir
Des tirs à l'arme de guerre, par deux individus toujours recherchés, ont eu lieu ce matin au centre de la capitale de la Belgique, Bruxelles. Il n'y a pas eu de blessés.
©dr
Otage du groupe terroriste islamiste Hamas, depuis le 7 octobre 23, lors de l'attaque près de la bande de Gaza qui a fait 1.200 morts, Ofar Kalderon, 54 ans, franco-israélien, a été libéré ce samedi 1er février.
Malgré le faible écart de buts, l'équipe de France a été largement dominée par la Croatie en demi-finale du Mondial.
©PSG
Deux victoires (et quelles victoires !) et deux défaites mais quatre clubs français toujours en course en Ligue des champions. Une mention à Lille, directement qualifié pour les huitièmes de finale.
©dr
Dans le cadre de la trêve entre Israël et le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas, trois otages israéliennes, Emily Damari, Romi Gonen et Doron Steinbrecher, enlevées le 7 octobre 23 près de la bande de Gaza, ont été libérées.
©Copie d'écran Twitter
Les deux otages français, Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi, encore aux mains de l'organisation terroriste islamiste Hamas à Gaza seraient dans la liste des 33 premiers otages libérables après l'accord annoncé mercredi 15 janvier avec israël.
©dr
Charlie Hebdo, légalisation de l'IVG, les femmes aux urnes, Hiroshima... Autant d'événements dont on se souviendra cette année pour le dixième, cinquantième ou quatre-vingtième anniversaires.
©dr
Le thèse du suicide est privilégiée dans l'affaire de la mystérieuse explosion d'une Tesla à Las Vegas (Etats-Unis), devant un hôtel Trump.
©dr
A bord d'un gros véhicule de type pick-up, Shamsud Din Bahar Jabbar a foncé dans la foule à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane (Etats-Unis). Bilan : 15 morts, 35 blessés.
©dr
Ce vendredi 20 décembre, une voiture a foncé dans un marché de Noël, à Magdeburg (Allemagne), faisant des dizaines de blessés, de 60 à 80 selon un premier bilan.
©TDF
Champion cycliste des années 50 et 60, Rik Van Looy est décédé à 90 ans..
©dr
Paul Watson, le fondateur de Sea Shepherd et défenseur des baleines, incarcéré au Groenland depuis le 21 juillet, est libre. Le Danemark refuse de l'extrader vers le Japon.
©dr
Le tribunal de Nuuk (Groenland) maintient le défenseur canadien des baleines, Paul Watson, en détention, dans l'attente de la décision du Danemark qui devra statuer sur son extradition vers le Japon.
©Copie d'écran Twitter
En Arizona (Etats-Unis), un homme, Manuel Tamayo-Torres, a été arrêté pour avoir menacé, dans des vidéos publiées sur Facebook, de tuer le Président élu Donald Trump.
©dr
L'écrivain Boualem Sansal a été emprisonné à son arrivée en Algérie, voilà une semaine, le samedi 16 novembre. Âgé de 75 ans, il possède la double nationalité et n'a jamais caché son opposition au régime .
©dr
Le défenseur des baleines Paul Watson restera en prison jusqu'au 2 décembre, date de son 74e anniversaire, a décidé le tribunal au Groenland, dans l'attente d'une décision du Danemark sur son extradition vers le Japon.
©dr
On saura ce mercredi 13 novembre si le Canadien Paul Watson, militant pour la défense des baleines, emprisonné par le Danemark au Groenland est libéré ou extradé vers le Japon.
©dr
En nombre de grands électeurs, après dépouillement dans les Etats-Unis, le candidat républicain, Donald Trump est loin devant la candidate démocrate Kamela Harris. Il n'est pas encore élu Président des Etats-Unis mais c'est inévitable.
©dr
Ce jeudi 7 novembre aux Pays-Bas, à l'occasion du match de football Maccabi Tel Aviv - Ajax, des supporteurs juifs ont été l'objet d'attaques dans les rues d'Amsterdam par des immigrants "arabes". Bilan : 12 blessés et peut-être 3 disparus...
©dr
La femme qui s'est dévêtue samedi 2 novembre sur le campus de l'université Azad de Téhéran (Iran), pour protester contre le port du voile islamique, a été placée en "centre de soins spécialisés", selon l'ambassade d'Iran en France.
©dr (infographie Le Figaro)
A 5 heures (heure de Paris) ce mercredi 6 novembre, Donald Trump était en tête en nombre de grands électeurs. La présidentielle américaine aura fait durer le suspense toute la nuit en Europe.
©dr
Elle a très vite été arrêtée et enfermée. Ahou Daryaei est devenue ce samedi 2 novembre une héroïne de la la défense des femmes en Iran. On critiquait sa tenue pas assez islamique. Elle s'est dévêtue et a marché en sous-vêtements dans l'université.
©US Air Force
Les Etats-Unis d'Amérique ont envoyé des bombardiers B-52 au Proche-Orient, pour répondre aux menaces de l'Iran.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb