Monde Economie

Wikileaks : les USA démentent une chasse aux sorcières contre Assange.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le fondateur de Wikileaks accuse les Etats-Unis de mener une "chasse aux sorcières" contre lui, les américains lui ont répondu hier pour démentir ces accusations.

Après l'apparition de Julien Assange au balcon de l'ambassade d'Equateur à Londres, les Etats-Unis n'ont pas tardé à lui répondre, par le biais d'un communiqué du département d'état américain, qui nie que son pays mène une "chasse aux sorcières" contre le fondateur de Wikileaks.

 

"Mr Assange profère toutes sortes d'informations gratuites sur nous alors qu'en fait son cas avec le Gouvernement du Royaume-Uni porte sur son éventuelle comparution devant la justice suédoise pour quelque chose qui n'a rien à voir avec Wikileaks mais qui concerne des accusations de comportement sexuel déviant" ont souligné les autorités américaines qui jugent que Julien Assange "tente clairement de détourner l'attention de la véritable question qui est de savoir s'il va être traduit en justice en Suède".

 

Julien Assange est actuellement sous protection de l'Equateur dans son ambassade de Londres alors que la Suède réclame son extradition pour une histoire de crime sexuel. Le véritable enjeu néanmoins concerne une extradition américaine où Assange serait jugé pour avoir divulgué des documents militaires classés secret. Ses partisans soulignent que si Assange était extradé aux Etats-Unis, il risquerait la peine de mort.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb