Fil d'actus
A contrario des propos d'Aurélie Filippetti, le ministre du budget dément l'idée de mettre en place une redevance sur les ordinateurs dans les mois à venir.
Contrairement aux députés de droite, le centriste Jean-Louis Borloo se déclare favorable au projet de la gauche de donner le droit de vote aux élections locales aux personnes étrangères.
©Voix du Nord
Le rapport de l’Insee sur « les revenus et patrimoine des ménages » indique que la crise économique a freiné la progression du niveau de vie de l’ensemble des Français dès 2009.
©LP/Gwenaël Bourdon
A la veille de la grande conférence sociale des 9 et 10 juillet prochains, la CGT fait part de son inquiétude sur la situation de l'emploi et estime que 75 000 salariés sont directement menacés.
En lançant une perquisition aux domicile et cabinet de Nicolas Sarkozy, la justice dévoile ouvertement les soupçons qui pèsent sur l'ancien président.
Les dates du congrès de l'UMP pour désigner son nouveau président ont été choisies officiellement ce matin. Pour le moment, un seul candidat, François Fillon, s'est déclaré.
Le ministre du budget, Jérôme Cahuzac, a confirmé ce matin qu'il y aurait 7,2 milliards d'euros de hausses d'impôts pour l'année 2012.
Le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin, a promis ce matin qu'une loi sur les licenciements abusifs serait adoptée d'ici la fin de l'année 2012.
©L' Express
La filiale française de Microsoft est soupçonnée par le ministère des finances de fraude fiscale en France annonce le canard enchaîné.
Lors de son discours de politique générale, le premier ministre a confirmé qu’une remise en cause de l’Hadopi était lancée sans pour autant en préciser les contours.
©AFP/Jean Ayissi
Le journaliste Robert Ménard a fait part de son intention d'être candidat aux municipales de 2014 à Béziers, et pourquoi pas sous l'étiquette du Front national.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a apporté son soutien hier à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP.
©AFP/Patrick Kovarik
Si les députés de gauche ont presque tous accordé leur confiance à Jean-Marc Ayrault hier après-midi, certains n'ont pas été séduits par le contenu de son discours de politique générale.
©Europe 1
Lors de son discours de politique générale, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a promis une loi sur l’audiovisuel avant la fin de l’année qui modifierait notamment les nominations des patrons de chaînes publiques.
©Charles Platiau/Reuters
La ministre de la réforme d'état, Marylise Lebranchu, a annoncé ce matin un "grand moment de rigueur" pour les fonctionnaires.
Aujourd'hui sort dans les salles françaises la dernière oeuvre du célébrissime Woody Allen, To Rome With Love. Un film qui surprend, mais ne convainc pas tout le monde.
Lors du vote de la confiance au Gouvernement, le député Noël Mamère a finalement suivi le reste de son groupe parlementaire et a voté en faveur de Jean-Marc Ayrault.
©AFP/Patrick Kovarik
Sans aucune surprise les députés de gauche ont accordé leur confiance au Gouvernement de Jean-Marc Ayrault. La droite a voté contre, le Front de Gauche s'est abstenu.
©AFP/Patrick Kovarik
Le Premier Ministre a confirmé cet après-midi les propos de sa ministre de la famille : le mariage et l'adoption pour les gays sera en vigueur dès le premier semestre 2013.
©AFP/Patrick Kovarik
Lors de discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, Jean-Marc Ayrault a appelé à la mobilisation de tous les français pour redresser le pays.
©Patrick Kovarik/AFP
Lors de son discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'une réforme fiscale aurait bien lieu, mais sans pénaliser les classes moyennes.
A la traîne dans les sondages derrière François Fillon, Jean-François Copé entame un tour de France des fédérations pour rattraper son retard et être désigné président de l'UMP à l'automne prochain.
Près de trois semaines après la fin de l’immunité de Nicolas Sarkozy, le domicile et les bureaux de l’ancien chef de l’Etat ont été perquisitionnés aujourd’hui dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez a été mise en examen hier à Bordeaux pour « violation du secret de l'instruction » dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
©Le Figaro
Les magistrats ont indiqué leur inquiétude quant à la « situation particulièrement inquiétante » des pôles de l’instruction où des postes de juges ne sont pas remplacés voir supprimés. L'Union syndicale des magistrats a écrit hier à la garde des Sceaux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb