France Politique

Jean-Marc Ayrault confirme la tenue d'une réforme fiscale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Patrick Kovarik/AFP

Lors de son discours de politique générale cet après-midi à l'Assemblée, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé qu'une réforme fiscale aurait bien lieu, mais sans pénaliser les classes moyennes.

Comme promis durant la campagne présidentielle, le Gouvernement socialiste mettra en place dans les prochains mois une réforme fiscale d'envergure qui devrait épargner les classes moyennes et populaires, a promis le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault cet après-midi à l'Assemblée nationale.

 

"Le collectif budgétaire reviendra sur l'allégement incompréhensible de l'ISF et des droits des grosses successions et le bouclier fiscal" a ainsi annoncé le Premier ministre sous les huées de l'opposition de droite. Ce collectif supprimera également "l'exonération des heures supplémentaires dans les entreprises de plus de vingt salariés qui décourage la création de nouveaux emplois, et mettra à contribution les grandes entreprises, notamment bancaires et pétrolières" a-t-il précisé.

 

Cependant, si "la maitrise des dépenses est indispensable, elle ne sera pas suffisante" prévient l'ancien maire de Nantes qui anticipe déjà sur de nouvelles recettes fiscales à trouver à l'automne prochain. Comme prévu une nouvelle tranche sur l'impôt, à 45%, sera créée à l'automne et une taxe de 75% sur les revenus supérieurs à 1 millions d'euros sera mise en place.

 

Le collectif sera présenté demain lors du conseil des ministres.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb