Jean-Louis Borloo favorable au droit de vote des étrangers.
Publié le Par Jennifer Declémy
Contrairement aux députés de droite, le centriste Jean-Louis Borloo se déclare favorable au projet de la gauche de donner le droit de vote aux élections locales aux personnes étrangères.
Les socialistes trouvent là un allié inattendu. Le centriste Jean-Louis Borloo, bien décidé à se poser en leader important de l'opposition, affirme ce matin qu'il est plutôt favorable à l'adoption d'une loi permettant aux étrangers de voter aux élections locales. Une promesse qui effraie la droite et le Front national qui ne cessent d'y répéter leur opposition.
"Je pense que les avis ne seront pas totalement convergents chez nous sur cette question" a-t-il confié ce matin, "moi j'y suis plutôt favorable mais je comprends que ce ne soit pas partagé. Sur le droit de vote, les gens changent d'avis, certains sont moins pour qu'avant et d'autres sont moins contre" a-t-il ajouté.
"Pour tout ce qui relève des sujets de société, de l'intime, comme l'égalité devant le mariage, il y a une totale liberté. A l'évidence, il y a des sensibilités différentes sur ces sujets" explique également l'ancien ministre qui a déjà déclaré pouvoir voter certains projets de lois du Gouvernement.
boxer
05/07/2012 01:26
Il a hic du hic se tromper hic le pauvre il ne sait plus ou est sa droite de sa gauche........