France Société

Affaire Bettencourt : la juge Prévost-Desprez mise en examen pour violation du secret de l’instruction

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez a été mise en examen hier à Bordeaux pour « violation du secret de l'instruction » dans le cadre de l’affaire Bettencourt.

 

Entendue hier par le juge Philippe Darphin à Bordeaux, la magistrate de Nanterre en charge de l’affaire Bettencourt, Isabelle Prévost-Desprez a été mise en examen pour « violation du secret de l’instruction » a annoncé cet après-midi le procureur de Bordeaux Claude Laplaud. Isabelle Prévost-Desprez « a reçu notification de sa mise en examen pour violation du secret professionnel à raison d'indices de transmission à des tiers d'informations issues d'une procédure pénale alors pendante devant le tribunal correctionnel de Nanterre dans le cadre de l'affaire Bettencourt … Au terme d'une déposition de témoin assisté reçue lundi » a indiqué le procureur.

 

Chargée de juger François-Marie Banier pour abus de faiblesse, la vice-présidente du TGI de Nanterre avait mené des investigations supplémentaires. Liliane Bettencourt avait porté plainte suite à une perquisition de son domicile le 1er septembre 2010 initiée par la juge qui avait été relatée dans un article du quotidien Le Monde.

 

« Le dossier fait suite à une plainte de la milliardaire Liliane Bettencourt, aujourd'hui placée sous tutelle, qui avait été irritée qu'une perquisition menée le 1er septembre 2010 à son domicile à la demande de Mme Prévost-Desprez ait été relatée en détail dans le numéro du Monde publié en début d'après-midi le même jour » souligne le Point. Chargée de juger François-Marie Banier pour abus de faiblesse, la juge Isabelle Prévost-Desprez avait mené des investigations supplémentaires.

 

Liliane Bettencourt n’avait pas apprécié que l’article du Monde décrit la perquisition « comme si ses auteurs y avaient assisté ». En outre, l’un des deux journalistes avait co-écrit un livre avec la magistrate.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb