Fil d'actus
©AFP/Bertrand Guay
Le ministre du travail, le socialiste Michel Sapin, a annoncé hier que la grande conférence sociale prévue de longue date par François Hollande et Jean-Marc Ayrault se tiendrait les 9 et 10 juillet prochains.
La circulaire concernant les étudiants étrangers qui remplace l'ancienne circulaire Guéant a été publiée aujourd'hui, et met en place des règles bien plus souples pour ces étudiants qui veulent accéder au marché du travail français.
©Le Figaro
A l’heure où Jean-Marc Ayrault veut prendre un décret sur les retraites, les députés UMP s’inquiètent et critiquent le comportement de la gauche.
Mi-juin, seront organisées des confrontations entre Patrice de Maistre et deux témoins dont le banquier suisse René Lerkt dans le cadre de l’affaire Bettencourt.
Dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou est au coude-à-coude avec la candidate socialiste qui menace de lui ravir le siège qu'il détient depuis 1986.
Cécile Duflot a répété ce matin être favorable à la dépénalisation du cannabis, mais François Hollande et Jean-Marc Ayrault y sont largement opposés.
©Le Figaro
Lors d’un point de presse commun avec le commissaire aux affaires économiques européennes, Olli Rhen, Pierre Moscovici s’est exprimé hier à Bruxelles sur le déficit de la France.
©20 minutes
Les familles des victimes juives de Mohamed Merah vont être reçues cet après-midi par les magistrats menant l’enquête sur les tueries de Montauban et Toulouse.
Selon les sondages en circulation, c'est bel et bien la gauche qui devrait être majoritaire lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains.
Jean-Luc Mélenchon peut jubiler : la candidate de l'extrême-droite, Marine Le Pen, est clairement en train de paniquer face à la gauche dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, et plus particulièrement face à lui.
Un nouveau sondage montre, qu'à quelques jours du 1er tour des législatives, François Hollande bénéficie d'une très bonne côte de popularité.
©Le Figaro
Nadine Morano a été mise en examen aujourd’hui pour diffamation dans le cadre de l’attentat de Karachi qui a fait 15 morts en 2002.
Suite aux tracts distribués par des proches du parti d’extrême droite la semaine dernière, le leader du Front de Gauche annonce vouloir citer Marine Le Pen devant la justice.
La photo officielle du président François Hollande vient d'être révélée. Photographié par le célèbre artiste Raymond Depardon, le président pose dans les jardins de l'Elysée.
©AFP/Patrick Kovarik
Le ministre du redressement productif a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une mission d'expertise pour réfléchir au lourd dossier d'Arcelor Mittal.
©AFP/Thomas Samson
Il n'avait de cesse de dénoncer ce mode de désignation d'un candidat à la présidentielle durant la primaire socialiste, mais désormais, Jean-François Copé semble s'être fait une raison et préconise désormais une primaire à l'UMP pour la présidentielle de 2017.
A peine arrivés, François Hollande et Jean-Marc Ayrault doivent faire face aux factures laissées par Nicolas Sarkozy, et c'est un nouveau rapport qui les enjoint de vite faire des économies substantielles.
Après les compagnies aériennes, c’est au tour de la SNCF de proposer des billets de TGV low-cost. A l’heure où la concurrence est ouverte, l’entreprise française doit adapter ses offres.
©Panoramic
Ce week-end de Roland Garros a eu son lot de petites surprises. Djokovic s’est fait très peur face à Seppi, Gasquet en forme avant d’affronter Murray, Schiavone et Azarenka déjà éliminées. Retour sur les journées de samedi et dimanche. - Par Raphaël Didio
Le ministre des finances Pierre Moscovici a confirmé que la nouvelle règle de limitation des rémunérations des salaires des grands patrons ne s'appliquera qu'à ceux du public.
©Nouvel Observateur
Les syndicats du site Arcelor Mittal de Florange, en Moselle, réclament une table ronde d’urgence. Selon eux, les patrons, l’Etat et les syndicalistes doivent se retrouver pour sauver la sidérurgie.
Les français vivant à l'étranger ont déjà voté pour le premier tour des élections législatives, et pour le moment, c'est nettement la gauche qui arrive en tête.
Alors que le Gouvernement doit être remanié après les législatives pour tenir compte des résultats, François Bayrou précise qu'il ne compte pas devenir ministre étant donné le projet économique de François Hollande.
Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, un décret instituant le blocage des loyers à la relocation sera très bientôt pris par le nouveau Gouvernement.
©Le Parisien
Près de trois mois après les drames de Toulouse et Montauban, le nouveau ministre de l'intérieur veut mettre en place une étude visant à déceler tous les dysfonctionnements qui ont eu lieu dans cette affaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb