Fil d'actus
©Le Monde
Pour la première fois depuis son entrée en fonction, François Hollande se rend en visite officielle en Grande-Bretagne, où il sera reçu par David Cameron puis la reine Elisabeth II.
©AFP/Alain Jocard
Candidat déclaré à la présidence de l'UMP, François Fillon commence sa campagne interne en appelant son parti à la résistance contre le pouvoir socialiste.
©AFP/Thomas Samson
Après les fusillades dans des discothèques du Nord, le ministre de l'intérieur a déclaré hier la guerre au trafic d'armes.
Selon un sondage Opinion Way pour Métro publié hier, 60% des Français se disent satisfaits de l’action du président de la République.
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon a estimé que les élèves de primaire apprendraient mieux sur les journées étaient « moins surchargées ».
©Nouvel Observateur
Le sénateur UMP Philippe Dallier a annoncé avoir déposé aujourd’hui, avec 30 de ses collègues UMP, une proposition de loi au Sénat pour mettre en place un horaire unique de clôture des bureaux de vote à 19 heures.
©AFP/Martin Bureau
A l'issue du discours d'ouverture de la grande conférence sociale réunissant Gouvernement et syndicats, ces derniers ont fait part de leur satisfaction devant la manière dont a débuté cette conférence.
Suite à la diffusion hier dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1 des enregistrements de la conversation entre Mohamed Merah et le Raid, les parties civiles portent plainte contre la chaîne de télévision.
Lors de son discours d'ouverture de la grande conférence sociale réunissant le Gouvernement et les partenaires sociaux, le chef de l'état a réaffirmé sa volonté de faire évoluer le modèle social français.
Lors de son discours d'ouverture de la grande conférence sociale, François Hollande a réitéré sa volonté de mettre en place le contrat de génération d'ici l'année prochaine.
C’est désormais officiel : le désormais ex-entraineur de l’OM, Didier Deschamps, remplace Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France. Un contrat de deux ans reconductible de deux années supplémentaires en cas de qualification pour le mondial Brésilien.- Par Raphaël Didio
Suite aux défaites présidentielle et législative, le Modem de François Bayrou doit tailler dans ses effectifs et licencier la plupart de ses employés.
©AFP/Philippe Huguen
Alors que le Gouvernement a annoncé la création d'une taxe sur les stocks pétroliers, le groupe Total se plaint d'ores et déjà des futurs impôts qu'il va devoir payer.
L’émission de TF1 « Sept à huit » a diffusé hier soir des extraits de conversations entre Mohamed Merah et les policiers lors de l’assaut mené contre le tueur au scooter. Des paroles choquantes qui ont bouleversé les familles des victimes.
A l'occasion d'une réunion à huis-clos samedi après-midi, Jean-François Copé et François Fillon ont confronté leurs visions de ce que doit devenir l'UMP dans les années à venir alors que tous deux s'affronteront en novembre pour la présidence.
©20 minutes
Laurence Parisot, présidente du Medef a estimé hier que de nombreux dépôts de bilan auraient lieu dans les PME d'ici la rentrée.
Selon un sondage rendu public hier, les français seraient prêts à des futures mesures de rigueur pour redresser les comptes publics, mais principalement en taxant les plus riches.
François Hollande et Angela Merkel se sont retrouvés à Reims hier pour célébrer les 50 ans du traité d'amitié franco-allemand.
©Reuters/Philippe Wojazer
C'est aujourd'hui que s'ouvre la conférence sociale impulsée par François Hollande et le Gouvernement Ayrault, qui doit traiter de nombreuses thématiques dans un contexte de crise inédite.
Après la censure de la loi de Nicolas Sarkozy par le Conseil Constitutionnel, François Hollande confirme qu'il y aura une nouvelle loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien.
©AFP
L'ancien joueur Didier Deschamps serait actuellement en train de réfléchir à la possibilité de devenir le nouvel entraîneur de l'équipe de France de football.
Après la panne massive qui a touchée les clients d'Orange dans la journée de vendredi jusque tard dans la nuit, l'opérateur propose une journée de gratuité sur ses services.
©Le Figaro
Le groupe France Télécom a été mis en examen hier pour harcèlement moral suite à la vague de suicides qui est survenue de 2008 à 2009.
Après la panne massive qui a touchée la plupart des clients d'Orange hier dans la journée, la situation semble revenue à la normale ce matin.
©Express
Selon une enquête de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF), un supermarché sur deux affiche des prix en rayons différents du montant payé à la caisse.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb