Bettencourt : la justice cherche des preuves contre Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
En lançant une perquisition aux domicile et cabinet de Nicolas Sarkozy, la justice dévoile ouvertement les soupçons qui pèsent sur l'ancien président.
Maintenant qu'il n'est plus chef de l'état, les juges courent derrière lui et espèrent bien confirmer leurs soupçons de financement illégal de campagne électorale pour l'année 2007. Nicolas Sarkozy, qui a perdu son immunité il y a environ deux semaines, doit désormais faire face aux juges dans l'affaire Bettencourt, et ces derniers sont impatients de trouver des preuves.
Hier après-midi, trois perquisitions ont eu lieu au domicile de Nicolas Sarkozy, à son bureau dans le VIIIe arrondissement et dans le cabinet d'avocats auquel il est toujours associé. Des recherches qui auraient amené la saisie de quelques documents, selon le journal le Monde, dont le fameux agenda de 2007 où est mentionnée une rencontre entre André Bettencourt et Nicolas Sarkozy.
A la suite de ces perquisitions, le juge Jean-Michel Gentil doit décider rapidement s'il va convoquer ou non l'ancien président, et sous quel statut. De nombreux témoignages viennent actuellement étayer l'hypothèse selon laquelle Nicolas Sarkozy a bien reçu d'importantes sommes d'argent de la part des Bettencourt en 2007.
boxer
05/07/2012 01:34
Perquisition foutaise oui ils ne pensent quand même pas que sarko est niais au point de laisser derriére lui des documents comprométants,pour faire disparaitre des écrits il en connait un rayon , il a bien fait disparaitre les documents adresses au nouveau chef de l'état.................