UMP : Roger Karoutchi soutient Jean-François Copé.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Lionel Bonaventure
Le sénateur des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a apporté son soutien hier à Jean-François Copé dans la course à la présidence de l'UMP.
Après Laurent Wauquiez et Valérie Pécresse qui apportent leurs soutiens à François Fillon, c'est au tour des amis de Jean-François Copé de prendre publiquement parti pour ce dernier dans une course à la présidence de l'UMP qui pourrait se révéler être meurtrière. Hier, c'est donc Roger Karoutchi, patron de la fédération des Hauts-de-Seine, qui a apporté son soutien à Jean-François Copé dans les colonnes du Figaro.
"Je souhaite que Jean-François Copé soit candidat. Cela pourra surprendre, par rapport à François Fillon, compte tenu de mon ancienne proximité commune avec lui et Philippe Séguin. J'ai dit à François Fillon qu'il a bien des qualités d'homme d'état, que le choix pour 2012 n'était pas celui de 2017" détaille le sénateur de droite qui estime que "le président de l'UMP, [qui] doit être celui qui sera le mieux armé pour organiser la famille, pour structurer et conduire l'opposition à la gauche".