Fil d'actus
©l'Express
Le gouvernement français présente aujourd’hui en Conseil des ministres son projet de décret visant à encadrer les rémunérations des dirigeants des entreprises où l’Etat est majoritaire afin de réduire l’écart entre les plus hauts et les bas salaires.
L'ancien premier ministre, François Fillon, s'est prononcé ce matin en faveur de l'exclusion de Roland Chassain, cet ancien candidat qui s'est désisté cette semaine en faveur du Front national.
Ca ne s'arrête pas pour Patrice de Maistre. L'ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt vient une nouvelle fois d'être mis en examen pour trafic d'influence.
L'ancien candidat soutenu par la droite dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais a appelé à voter clairement pour le PS dimanche prochain.
Le candidat UMP arrivé en 3e position dans la circonscription que convoite Gilbert Collard a décidé, après hésitation, de se maintenir.
©L'Express
A l’heure où la dissidence socialiste fait rage à la Rochelle, le PS a appelé hier les électeurs de la 1ère circonscription de l’Aisne à voter pour le candidat dissident René Dosière.
Le sénateur UMP Jean-René Lecerf a critiqué la position adoptée par son parti de "ni-ni" et lui promet qu'il vote PS en cas de duel avec l'extrême-droite.
©20 minutes
Le père de Mohamed Merah a déposé une plainte hier à Paris pour « meurtre avec circonstances aggravantes » visant implicitement la hiérarchie de la police française qui a ordonné l'assaut contre son fils.
©AFP/Fred Dufour
La garde des sceaux Christiane Taubira a annoncé son intention de réformer la loi garantissant le secret des sources des journalistes.
Sarkozyste jusqu'au bout, Nadine Morano suit la voix de son maître en faisant une danse du ventre effrénée au parti de l'extrême-droite. Et tant pis pour les valeurs de la droite.
Un projet de loi visant à restaurer le délit de harcèlement sexuel dans le droit pénal français sera présenté demain en conseil des ministres.
©AFP
Même parti de l'Elysée il continue à coûter très cher aux contribuables français : le système de protection mis à disposition de Nicolas Sarkozy coûte la bagatelle de 700 000 euros par an.
Malgré leurs résultats au premier tour de l'élection législative, Europe Ecologie espère bien obtenir un groupe parlementaire dimanche prochain. Cela risque d'être compliqué.
©Le figaro
Selon des données officielles publiées hier, les prix des carburants dans les stations services françaises sont repartis à la baisse depuis la semaine dernière.
©AFP/Xavier Leoty
Face au candidat dissident Olivier Falorni dans la circonscription de la Rochelle qui menace directement une élection de Ségolène Royal, le PS sort l'artillerie lourde.
©Benoit Tessier/Reuters
Placé dans une situation difficile dans les Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou devra bel et bien affronter les candidats PS et UMP qui se maintiennent face à lui.
Plusieurs candidats UMP, mis en difficulté au premier tour, ont allègrement franchi la ligne rouge qui sépare la droite républicaine et l'extrême-droite. Un évènement qui peut faire des dégâts à droite.
La ministre de la justice, Christiane Taubira, vient de porter un coup d'arrêt à une réforme de Nicolas Sarkozy, celle instaurant des jurés populaires en correctionnelle.
©Le Dauphine
Nadine Morano, Roland Chassain et Catherine Arkilovitch sont les « trois candidats de la honte » selon SOS Racisme qui a jugé leur rapprochement avec le Front National dangereux.
La leader de l'extrême-droite a dressé une liste d'élus de l'UMP et du PS à faire battre au second tour.
©L'express
Maria Sharapova couronnée pour la première fois de sa carrière à Roland Garros, Rafael Nadal sacré pour la septième fois et dépasse le record de Björn Borg … Le décryptage de ces deux finales historiques.- Par Raphaël Didio
©L'Express
A la suite d’un bureau politique extraordinaire qui a eu lieu cet après-midi à l’Assemblée nationale, l’UMP a décidé d’opter pour le ni-ni (ni Front National, ni Front Républicain).
©Le Figaro
Au lendemain du premier tour des élections législatives, les candidats du Parti Pirate font grise mine. En cause, un score très faible lors du scrutin qui ne leur assure pas un financement public pour les cinq prochaines années.
©Europe 1
Olivier Falorni, le candidat PS dissident face à Ségolène Royal à la Rochelle a déclaré sur France Inter qu’il ne baissera pas les bras et affrontera bien l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
Le tribunal de commerce de Paris a decidé aujourd’hui d’attribuer à Eurotunnel les trois navires de la compagnie de ferries SeaFrance.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb