Fil d'actus
©AFP/Bertrand Guay
Samir Nasri et Jérémy Ménez ont tous deux été suspendus pour trois matchs par la FFF pour leur comportement durant l'euro 2012 en Ukraine.
En déplacement dans les Yvelines, le chef de l'état a tenu à exprimer toute sa confiance dans le monde de l'entreprise pour redresser l'économie française.
Candidate déclarée à la présidence de l'UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet a critiqué ce matin les modalités d'élection pour ce poste.
La ministre de la Fonction publique souhaite un report des élections régionale et départementale.
Après les déboires de l'Euro en Ukraine, quatre joueurs de l'équipe de France se retrouvent en commission de discipline.
Dans un entretien au Point l'ancienne ministre du budget propose la mise en place d'une "règle d'or sociale" et n'oublie pas d'égratigner Jean-François Copé au passage.
Alors que les attaques de la droite se multiplient contre Arnaud Montebourg, son collègue Benoit Hamon, ministre de l'économie sociale et solidaire, prend sa défense.
La troisième film de la sa saga Batman, The Dark Knight Rises a réalisé le meilleur démarrage français de l’année.
Conformément à ce qu'il avait promis il y a quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon porte plainte pour diffamation contre Jean-François Copé, NKM et Alain Juppé.
Une récente étude d'opinion montre que les Français sont de plus en plus pessimistes sur leur avenir.
©AFP/Boris Horvat
Suite aux annonces du ministre de l'intérieur sur une prochaine réforme concernant les critères de naturalisation, la droite et Claude Guéant passent à l'offensive.
©AFP/Alain Jocard
Selon un dernier sondage publié par CSA-Les Echos, l'ancien Premier ministre reste la personnalité préférée des français. Un atout non négligeable dans la course à la présidence de l'UMP.
Après le couac du sénateur écologiste hier sur l'article durcissant la fiscalité des successions, la majorité de gauche a revoté cette nuit cet article.
Dans son rapport publié hier, l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) estime que les mesures prévues par François Hollande n’auront pas l’effet escompté sur l’emploi.
François Hollande visite ce matin l’équipementier automobile Valéo à La Verrière dans les Yvelines.
Afin de lutter contre la hausse du chômage, le ministre du Travail Michel Sapin préconise d’augmenter le nombre d’emplois aidés.
Le ministre du redressement productif s'est déclaré très préoccupé cet après-midi par l'annonce de licenciements chez Alcatel-Lucent.
Le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, prévoit la mise en place d’une mission sur « la morale laïque » dès la rentrée scolaire.
Bruno Le Maire semble confiant dans sa quête des parrainages nécessaires pour se présenter à la présidence de l’UMP.
Afin de résorber le sureffectif chez ses pilotes, Air France a proposé une « incitation financière » pour les encourager à travailler chez sa filiale Transavia.
Dans un sondage Ifop révélé aujourd'hui par l'Express, il apparaît que les sympathisants UMP ont une nette préférence pour les courants se disant de la droite modérée.
Les sénateurs ont approuvé ce matin le vote pour doubler le montant de la taxe sur les transactions financières mise en place il y a quelques mois par l'ancienne majorité UMP.
Après avoir lui-même réformé le cumul des mandats durant son quinquennat, Lionel Jospin a annoncé que ce sujet serait une des priorités de la commission sur la moralisation de la vie publique qu'il préside.
Un comité national pour la candidature de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP vient d'être créé de la part de ses soutiens. L'actuel secrétaire général ne s'est pas encore déclaré candidat.
©Public Sénat
Le gouvernement présentera au Parlement un projet de loi visant à lutter contre la vie trop chère en Outre-mer selon un communiqué de Conseil de ministres.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb