Fil d'actus
©AFP/Lionel Bonaventure
Loin du duel Copé-Fillon, l'ancien ministre Xavier Bertrand mène une campagne discrète pour recueillir les parrainages et être candidat à la présidence de l'UMP cet automne.
©Le Figaro
L’heure est aux économies dans les ministères et Jean-Marc Ayrault n’a pas manqué de le rappeler dans les « lettres plafonds » adressées il y a un mois aux ministres.
La commission consultative du secret de la défense vient de rendre un avis favorable à la levée du secret défense des documents afférents à l’affaire Mohamed Merah.
Après les grands, c'est au tour des plus jeunes membres de l'UMP que de vouloir lancer leur propre mouvement, "Demain la droite".
©Tina Fineberg/AP
Après la diffusion d'un documentaire belge sur le harcèlement dans la rue, des femmes ont spontanément raconté leurs expériences sur Twitter.
Deux mois après son entrée en fonction, le Gouvernement Ayrault esquisse déjà un bilan plus que satisfait de son action au pouvoir.
En vacances en Italie, François Fillon s'est blessé le pied et a dû être opéré d'urgence. Outre le désagrément physique, cette blessure révèle les goûts pas si modestes de l'ancien premier ministre.
Une sorte de Dallas politique se joue actuellement en Moselle entre les deux sénateurs Jean-Louis Masson et François Grosdidier, avec une tentative de piéger judiciairement le premier dans une affaire de moeurs.
Recherchant actuellement des parrainages pour être candidat, Bruno Le Maire a indiqué ce matin qu'il prendrait sa décision à la fin du mois d'août.
Le secrétaire général de l'UMP a estimé ce matin que la mairie de Gennevilliers avait eu tort de suspendre les animateurs au motif qu'ils faisaient le ramadan.
La mesure de campagne promise par François Hollande puis prise par décret il y a quelques semaines entre officiellement en vigueur aujourd'hui.
Le ministre des finances a affiché son matin son pessimisme quant aux prévisions de croissance mais refuse pour autant d'abaisser la prévision de 2012.
Suite à la panne géante de l’opérateur mobile Orange, les utilisateurs bénéficieront d’une journée gratuite de communication entre le 3 et 10 septembre.
Le député-maire de Nice a déposé une proposition de loi visant à supprimer les 35heures mises en place il y a plus de dix ans.
Lors de la séance des questions au Gouvernement hier, le ministre de l'économie n'a pas exclu la possibilité de bloquer les prix de l'essence si la hausse se poursuivait.
Après les ministres du budget et des relations avec le parlement, Pierre Moscovici, ministre des finances, confirme que la CSG ne sera pas augmentée en 2013.
©Le Monde
Le parlement a entériné hier le collectif budgétaire du Parlement pour sa dernière journée de session extraordinaire.
©AFP/Leon Neal
Camille Muffat et les relais messieurs ont remporté l'argent cette nuit sur le 200m nage libre.
Les sénateurs viennent d'entériner la loi sur le harcèlement sexuel présentée cet été par les ministres du droit des femmes et de la justice.
Le ministre du Redressement Productif devait rencontrer hier les représentants syndicaux de PSA Peugeot-Citroën mais l’intersyndicale n’ayant pas été prévenue, la réunion est reportée à début septembre.
Conformément aux engagements de campagne de François Hollande, le Premier ministre s'engage à déposer un projet de loi de décentralisation avant la fin de l'année devant le Parlement.
©Jacky Naegelen/AFP
Après l'invalidation par la Cour de Cassation de la loi plaçant en garde à vue les clandestins, le ministre de l'intérieur va déposer un nouveau projet de loi à l'automne pour permettre une rétention administrative des sans-papiers.
Après les reproches adressés par Washington sur la loi anti-burqa, la France promet être respectueuse des libertés religieuses.
Selon le Journal Officiel, François Hollande est le candidat à la présidentielle qui a le plus dépensé, légèrement devant son rival Nicolas Sarkozy.
©AFP/G.Baptiste
La ministre de la santé Marisol Touraine a proposé ce matin que soient mis en place des paquets de cigarette dit neutres, c'est à dire sans marques ni logos.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb