Fil d'actus
Pour la première fois la famille Peugeot, premier actionnaire de PSA Peugeot Citroën, s'est exprimée dans un communiqué après l'annonce du plan social.
Deux mois après les élections présidentielles, seuls 46% des Français estiment que François Hollande tiendra ses promesses de campagne selon un sondage réalisé pour le Nouvel Observateur.
Les députés réunis en commission des lois ont adopté à l'unanimité le texte de loi sur le harcèlement sexuel, en y apportant quelques modifications.
Selon une étude menée par l’Insee et publiée aujourd’hui, le prix des médicaments est en hausse de 0,6%.
©Libération
Alors que SFR et Bouygues ont annoncé des plans de départs volontaires, la ministre déléguée à l’Economie numérique Fleur Pellerin a déclaré qu’elle n’accepterait pas ces suppressions d’emplois et a promis « un train de mesures » pour la rentrée.
Alors qu’un record de population dans les prisons a été franchi au 1er juillet, Christiane Taubira doit prendre à bras le corps le dossier en mettant en place une nouvelle politique.
©AFP/Pierre Verdy
L'examen du collectif budgétaire du gouvernement Ayrault par les députés alimentent les tensions entre majorité et opposition au sein de l'Assemblée nationale qui connait actuellement une ambiance électrique.
La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a confirmé ce matin que la conférence sur l'environnement annoncée récemment se tiendrait les 14 et 15 septembre prochains.
Le président de la Fondation nationale des Sciences politiques, Jean-Claude Casanova estime que le rapport d’observations provisoires sur la gestion de Science Po remis par la Cour des comptes n’est pas si mauvais.
©20 minutes
La présidente du Medef, Laurence Parisot a déclaré dans une interview accordée aux Echos que « la conférence sociale s'est achevée sur un sérieux désaccord, qui, à ce jour, n'est pas levé ».
©AFP/Lionel Bonaventure
La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a de nouveau évoqué le possible retour de la publicité sur les chaînes de France Télévisions après 20heures.
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé hier vouloir « inviter » la famille Peugeot pour parler de la situation du groupe PSA qui prévoit la suppression de 8000 postes.
©Philippe Wojazer/Reuters
Le président français a reçu hier soir le président tunisien Moncel Marzouki. L'occasion pour François Hollande de nouer de nouvelles relations avec ce pays.
L'ancien ministre sarkozyste Christian Estrosi vient d'annoncer qu'il envisageait d'être candidat à la présidence de l'UMP si ses idées n'étaient pas reprises par les candidats.
Dotée d'une solide ambition présidentielle pour 2017, l'ancienne ministre NKM a annoncé hier vouloir créer son propre mouvement au sein de l'UMP.
Conformément aux promesses de campagne de François Hollande, la majorité socialiste a abrogé cette nuit la TVA sociale de Nicolas Sarkozy.
Le ministre Benoit Hamon a choisi de ne pas signer la présentation commune de Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry et va signer la contribution de son propre courant du PS.
Selon le syndicat étudiant Unef, trente universités françaises pratiquent des tarifs illégaux dont six dans des proportions importantes.
Selon une étude réalisée par le comparateur de prix Twenga, le panier moyen des fournitures scolaires sera 25% plus élevé que l’année précédente.
©AFP/Lionel Bonaventure
Alors qu'une de leurs responsables est membre de la commission Jospin, l'UMP a choisi de rejeter cette commission sur la moralisation de la vie publique et de créer la sienne.
Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, s’est engagé aujourd’hui dans un entretien accordé au Monde à ce qu’il n’y ait « pas de licenciements secs ».
©AFP/Thibault Camus
A quelques heures de la fin du dépôt des contributions pour le prochain congrès de Toulouse, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault appellent à l'unité de tous les socialistes.
©AFP/Thomas Samson
Le groupe du Front de Gauche à l'Assemblée nationale a l'intention de déposer au Parlement une proposition de loi pour interdire les licenciements boursiers, à l'instar de ce qui avait été fait au Sénat il y a quelques mois.
Les ministres du Redressement productif Arnaud Montebourg et de l’économie numérique Fleur Pellerin reçoivent aujourd’hui les quatre grands opérateurs télécoms afin de leur faire des propositions pour sauvegarder les emplois.
Après la création du groupe centriste à l'Assemblée nationale et du nouveau parti centriste de Jean-Christophe Lagarde, Jean-Louis Borloo désire un nouveau parti centriste "dans la sérénité".
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb