Le Sénat rétablit le durcissement de la fiscalité sur les taxations.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le couac du sénateur écologiste hier sur l'article durcissant la fiscalité des successions, la majorité de gauche a revoté cette nuit cet article.
Le couac écolo n'aura duré que quelques heures. Cette nuit, les sénateurs ont adopté, après consigne du Gouvernement pour que le vote prenne place de nouveau, l'article du collectif budgétaire durcissant la fiscalité sur les successions.
Quelques heures auparavant, un sénateur écologiste avait oublié de voter au nom de tout son groupe absent, et un amendement de la droite sénatoriale supprimant cet article avait donc été adopté, à la surprise générale, la majorité pour la gauche n'étant que de 6 voix au Palais du Luxembourg. Le patron des sénateurs socialistes, François Rebsamen, explique que cette erreur a eu lieu car le sénateur en question "n'a pas l'habitude d'assumer la responsabilité du groupe Vert".
La droite parlementaire a protesté contre ce durcissement des conditions de fiscalité des successions, estimant qu'il s'agissait là d'un coup porté à la fois à la famille et au pouvoir d'achat.