Fil d'actus
Une nouvelle semaine de marathon parlementaire commence pour le Gouvernement qui va venir défendre son collectif budgétaire devant les sénateurs dès aujourd'hui.
La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a annoncé cet après-midi qu'allaient être remises aux différents ministres une feuille de route écolo.
Eric Bocquet, sénateur communiste du Nord, a présenté hier le rapport de la commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion fiscale.
En visite en France, le chef de l'opposition travailliste le britannique Ed Miliand a rencontré le président français. A l'issue de la rencontre, les deux hommes ont jugé la situation de la zone euro extrêmement préoccupante.
©AFP/Pierre Verdy
Dans un entretien accordé au Monde, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale plaide pour davantage de transparence et de sobriété au Parlement, mais sans heurter les esprits.
©Reuters
En perte de vitesse dans certains sondages, le chef de l'état connait surtout un certain désamour auprès des français issus des classes populaires.
Bruno Julliard, conseiller du ministre de l’Education nationale annonce que les acteurs de la « concertation sur le refondation de l’école » convergent vers une semaine de quatre jours et demi.
Après Henri Guaino et Jean-Pierre Chevénement, c'est au tour de l'ancien ministre Bruno Le Maire que de critiquer le discours tenu par le chef de l'état dimanche lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg met la dernière touche au plan automobile qui sera dévoilé demain en Conseil des ministres.
©AFP/Thomas Samson
Devenu la nouvelle cible préférée de la droite pour ses attaques contre PSA et Peugeot, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg défend dans les colonnes de Libé sa méthode de travail.
Après les déclarations de François Fillon hier liant le congrès de 2012 et la primaire de 2016 à l'UMP, le secrétaire général Jean-François Copé tient à écarter tout malentendu en écartant tout lien entre ces deux rendez-vous politiques majeures pour la droite.
Après le vote par les députés de gauche d'une contribution exceptionnelle pour les français payant l'ISF, les députés de l'UMP ont annoncé qu'ils allaient saisir le Conseil constitutionnel.
©Le Figaro
En vertu d’un arrêté publié dimanche au Journal Officiel, les tarifs réglementés de l’électricité ont augmenté hier de 2%.
Selon le journal Le Monde, un rapport d'expert blanchit l'ancien ministre du Budget, Eric Woerth, dans l'affaire de la vente de l'hippodrome de Compiègne, dans l'Oise.
En déplacement dans les Vosges, François Fillon, candidat à la présidence de l'UMP, a affiché toute sa confiance et a tenu à lier cette échéance avec celle de 2017.
©AFP/Jean Ayissi
Le journal France-Soir, après des mois de difficultés, est officiellement en liquidation après la décision du tribunal de commerce de Paris rendue cet après-midi.
©AFP/Eric Piermont
Après avoir reçu le dirigeant de PSA à Matignon, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault salue un "dialogue très constructif" avec Philippe Varin.
Après la France forte de Nicolas Sarkozy et la France droite de Nathalie Kosciusko-Morizet, deux jeunes cadres de l'UMP créent aujourd'hui le courant la Droite forte.
©AFP/Lionel Bonaventure
L'ancienne ministre Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré sa candidature à la présidence de l'UMP samedi dernier, se présentant comme une alternative au duel Copé-Fillon. L'objectif pour la députée est cependant davantage d'exister dans l'opinion publique pour s'imposer pour 2017.
Une pétition en ligne a été lancée hier annonce le Figaro pour rendre publics les frais de mandat des députés.
François Fillon a critiqué cet après-midi les propos portés par Jean-Pierre Raffarin ce week-end contre l'ancien président Sarkozy.
Alors que le Front de Gauche réclame depuis des semaines la tenue d'un référendum sur le prochain traité budgétaire européen, le journal l'Humanité a décidé de relayer cet appel en lançant une pétition.
C'est cette semaine que les suppléants des ministres élus lors des élections législatives en juin vont pouvoir faire leur entrée au Palais Bourbon.
Le train de vie de Thierry Gaubert est passé au peigne fin par les enquêteurs. Dans le cadre de l’affaire Karachi, la police s’intéresse notamment aux dépenses en liquide de l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
La ministre de l’Ecologie Delphine Batho a réaffirmé vendredi dernier l’opposition du gouvernement à l’exploitation du gaz de schiste.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb