Fil d'actus
Alors que le ministre de l'Agroalimentaire, Guillaume Garot, a annoncé hier la préservation de l'usine Père Dodu dans le Finistère, une quinzaine d'offres de reprises ont été déposées au tribunal de commerce de Quimper.
Hier après-midi les parlementaires ont choisi leurs représentants à la Cour de justice de la République chargée de juger les ministres. Sept socialistes, quatre UMP et un centriste font désormais partie de la CJR.
©AFP/Mehdi Fedouach
Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a de nouveau ce matin attaqué la famille Peugeot sur sa responsabilité dans les difficultés que connait actuellement l'entreprise PSA.
Devant les critiques de l'UMP qui demande au Gouvernement de faire quelque chose pour PSA, les socialistes blâment l'ancienne majorité pour avoir camouflé ce dossier et ne pas l'avoir réglé.
La ministre déléguée à l’Economie numérique, Fleur Pellerin a déclaré hier que les hotlines resteraient gratuites, contrairement à ce qu’avait préconisé Arnaud Montebourg.
Le journal le Figaro a révélé hier que Ségolène Royal ne devrait pas assister aux universités d'été de la Rochelle en raison de l'épisode avec Olivier Falorni lors des élections législatives.
Psa Peugeot Citroen vient d’annoncer une perte nette de 819 millions d’euros au premier semestre alors que le gouvernement doit dévoiler aujourd’hui son plan de soutien à l’automobile.
©AFP/Mehdi Fedouach
C'est aujourd'hui que le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, dévoile le plan gouvernemental en faveur du secteur automobile presque deux semaines après l'annonce du plan social de PSA.
Après les sénateurs la semaine dernière, les députés ont voté cette nuit à l'unanimité le projet de loi gouvernemental punissant le harcèlement sexuel.
A l'occasion du début des Jeux Olympiques dans quelques jours à Londres, la sécurité a été renforcée en France pour éviter tout incident.
Dans un rapport rendu public ce matin sur l'évasion fiscale, les sénateurs préconisent la création d'un haut-commissariat pour lutter contre ce phénomène qui coûte cher aux finances françaises.
A l'occasion du début de l'examen sénatorial du collectif budgétaire, le ministre du budget Jérôme Cahuzac a vivement attaqué l'ancienne majorité, notamment sur le thème des hausses d'impôts.
©L'Express
Un ancien cadre de Renault chargé de la sécurité, Marc Tixador, a été mis en examen lundi dans l'enquête sur l'escroquerie qui a mené le constructeur automobile à accuser à tort en 2011 trois de ses cadres et la Chine d'espionnage
Signant son premier édito en tant que directrice de rédaction des Inrocks, Audrey Pulvar réagit aux polémiques sur sa nomination et demande à être jugée sur les faits.
Les députés UMP ont quitté la séance des questions au Gouvernement cet après-midi pour protester contre la réponse jugée trop longue du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Après l'incident misogyne de la semaine dernière sur la robe de Cécile Duflot, une députée écologiste a décidé de revenir sur cet épisode pour le condamner.
©AFP/Patrick Kovarik
Au coeur de l'actualité avec le dossier PSA, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg fait l'objet de critiques permanentes de la part de l'opposition de droite.
Le Conseil d’Etat a annulé pour manque de compétences, la nomination de deux anciens conseillers à l’Elysée de Nicolas Sarkozy aux postes d’ambassadeurs.
©AFP
Malgré le rapport qui blanchit Eric Woerth dans l'affaire de l'hippodrome de Compiègne, la Cour de justice de la République continue d'enquêter sur l'ancien ministre du Budget.
Une nouvelle semaine de marathon parlementaire commence pour le Gouvernement qui va venir défendre son collectif budgétaire devant les sénateurs dès aujourd'hui.
La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a annoncé cet après-midi qu'allaient être remises aux différents ministres une feuille de route écolo.
Eric Bocquet, sénateur communiste du Nord, a présenté hier le rapport de la commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion fiscale.
En visite en France, le chef de l'opposition travailliste le britannique Ed Miliand a rencontré le président français. A l'issue de la rencontre, les deux hommes ont jugé la situation de la zone euro extrêmement préoccupante.
©AFP/Pierre Verdy
Dans un entretien accordé au Monde, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale plaide pour davantage de transparence et de sobriété au Parlement, mais sans heurter les esprits.
©Reuters
En perte de vitesse dans certains sondages, le chef de l'état connait surtout un certain désamour auprès des français issus des classes populaires.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb