France Politique

Pour Fleur Pellerin, la France a un problème avec l'argent et la réussite.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans un entretien au journal le Parisien, la ministre de l'économie numérique réaffirme son soutien au PME, estimant ne pas croire à la lutte des classes dans le monde de l'entreprise.

Alors que la fronde des entrepreneurs n'est toujours pas calmée face au Gouvernement Ayrault et son projet de budget, c'est la ministre de l'économie numérique, Fleur Pellerin, qui tente une nouvelle fois de les cajoler dans une interview au journal le Parisien en déclarant notamment croire que la France a un problème avec l'argent et la réussite.

 

"Il est normal que les gens puissent s'enrichir beaucoup" fait valoir la ministre qui affirme "dans les PME, je ne crois pas à la lutte des classes (...) Tous les patrons que je rencontre sont en osmose avec les salariés". Fleur Pellerin fait ainsi la distinction entre les petites entreprises et celles du CAC 40 avec ses patrons qui, "au bout d'un an de mauvais services part avec des millions d'euros".

 

"Il est normal que des gens puissent s'enrichir beaucoup s'ils ont pris le risque de créer une entreprise, s'ils ont eu une super bonne idée, s'ils ont su la faire fructifier et s'ils ont créé des emplois. En France, il y a toujours eu un petit problème avec l'argent, qui est peut-être lié à la culture judéo-chrétienne. Il y a sans doute aussi un problème avec la réussite" avance également la ministre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb