France Société

L’UEJF veut rencontrer des responsables de Twitter.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'union des étudiants juifs de France demande à rencontrer des responsables de Twitter après plusieurs incidents à connotation antisémite sur le réseau social.

 

L’Union des étudiants juifs de France veut rencontrer des responsables de Twitter France après avoir constaté, sur le réseau social, une recrudescence de tweets antisémites. La semaine dernière, le hashtag #UnBonJuif a rencontré énormément de succès en arrivant en troisième position des sujets les plus populaires sur Twitter.

 

« Dans le climat inquiétant où les propos et les agressions antisémites se multiplient, le hashtag #UnBonJuif est arrivé parmi les trois hashtags les plus diffusés et donc mis en Une par Twitter le 10 octobre, donnant lieu à un nombre record de tweets à caractère antisémite » s’inquiète l’UEJF dans un communiqué, demandant donc « un rendez-vous d’urgence à Twitter France afin de mettre en place un nouveau système de modération des tweets ».

 

« Twitter France doit s’assurer que les messages qui véhiculent des propos haineux, racistes ou antisémites ne soient pas mis en avant ou accessibles à tous sur son réseau social. Nous demandons à rencontrer la direction de Twitter France afin de trouver une solution dans la concertation. La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est l’affaire de tous, à commencer par ceux qui régulent les réseaux sociaux » conclut le communiqué.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb