Fil d'actus
Après l'annonce par la direction d'ArcelorMittal de la fermeture définitive des deux hauts fourneaux, les syndicats dénoncent le "démantèlement" du site de Florange.
L'étude réalisée par le Pr Seralini sur les OGM, et rendue publique récemment, suscite de vives protestations au sein de la communauté scientifique.
Treize députés socialistes devraient voter contre le TSCG la semaine prochaine, et deux s'abstenir, selon le vote réalisé ce matin par le groupe socialiste à l'Assemblée.
En commission hier, députés du Front de Gauche et de l'UMP se sont retrouvés pour s'opposer à la proposition de loi de François Brottes sur la tarification progressive de l'économie.
Le parquet de Lille a décidé de classer sans suite la plainte pour viol déposée contre Dominique Strauss-Kahn, dans le cadre de l'affaire du Carlton.
La ministre de la culture attaque directement le patron de France Télévisions qui dénonce la "course à l'audience" menée par le groupe public.
Après le drame d'Echirolles, le ministre de l'intérieur réagit en créant une zone de sécurité prioritaire à la Villeneuve (Isère).
Michel Sapin a décidé de remettre en place l'autorisation préalable au chômage partiel, supprimée en janvier dernier.
Au lendemain de l'annonce de la fermeture des deux hauts fourneaux de Florange, des salariés sont partis manifester ce matin à Metz contre la décision d'ArcelorMittal.
La garde des sceaux a fait savoir hier qu'en matière de mariage et adoption gay, il faudra davantage de temps pour la parentalité.
De plus en plus de voix socialistes s'élèvent pour réclamer un délai supplémentaire avant de parvenir à un déficit à 3% du PIB.
Plusieurs policiers de la BAC de Marseille ont été interpellés ce matin, soupçonnés de corruption.
La ministre de la justice a annoncé devant le Sénat des "ajustements" à la carte judiciaire dans les mois à venir.
La ministre de l'économie numérique, dans une interview au Nouvel Obs, veut rassurer les auto-entrepreneurs qui s'inquiètent des intentions fiscales du Gouvernement.
Plus discrètement que la gauche, certains parlementaires de la droite refusent de voter le traité budgétaire européen, dénonçant la perte de souveraineté qui en résultera.
©AFP/Pascal Pavani
Un élève toulousain a été condamné à cinq ans de prison pour avoir poignardé sa professeure.
Dans une interview à un quotidien régional, l'ancien Premier ministre tacle méchamment Arnaud Montebourg qui "prend claque sur claque".
Le ministre du redressement productif demande à la direction d'ArcelorMittal de travailler avec le Gouvernement à la reprise des deux hauts fourneaux de Florange.
©Capture d'écran
Après l'annonce de l'alignement des cotisations sociales des auto-entrepreneurs sur celui des indépendants, un groupe de "pigeons" s'insurgent contre cette mesure du Gouvernement Ayrault.
Après le drame de vendredi soir à Echirolles, qui a causé la mort de deux jeunes hommes, la police a interpellé une dizaine de personnes tôt ce matin.
C'est aujourd'hui à l'Assemblée nationale que l'épreuve européenne commence pour le Premier ministre, avec le début des discussions sur le TSCG qui divise tant la gauche.
Le ministre de l'intérieur lance une mission sur l'avenir des sous-préfectures.
©AFP/Philippe Desmazes
L'Union européenne pointe du doigt 19 centrales nucléaires françaises qui ne répondent pas aux normes de sécurité en la matière.
©AFP/Philippe Huguen
Roselyne Bachelot a porté plainte contre X après les rumeurs qui clament qu'elle touche une rémunération exorbitante pour sa participation à la commission Jospin.
Les communistes ont vivement réagi hier à l'annonce d'ArcelorMittal, en demandant un remboursement des fonds publics accordés à l'entreprise.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb