Fil d'actus
Un cadre de l'usine Renault a estimé hier que des fermetures d'usines n'étaient pas à exclure si la conjoncture continuait d'être mauvaise pour l'industrie automobile.
©Le Parisien
Lors de son projet de budget pour 2013, le Gouvernement porte un sérieux coup d'arrêt au régime pour les auto-entrepreneurs, mis en place par Nicolas Sarkozy.
Concurrencé par le nouveau parti centriste de Jean-Louis Borloo, François Bayrou a proposé hier la tenue d'une primaire au centre en 2016.
Après le Front national, c'est au tour de certains responsables UMP de demander des compter sur les investissements qataris en France.
Le Front de Gauche a réussi à mobiliser plusieurs milliers de personnes hier pour manifester contre l'austérité et le TSCG.
Le Gouvernement devrait dévoiler demain une nouvelle taxe sur les bières qui pourrait rapporter 500 millions d'euros.
©AFP/Eric Feferberg
Une nouvelle hausse du prix du paquet de cigarettes sera effective dès demain. De nouvelles augmentations ne sont pas exclues à l'avenir.
Le ministre des finances a assuré ce matin sur Europe1 qu'il n'y aurait pas de hausses d'impôts après 2013.
Selon un sondage Ifop pour le JDD, 26% des actifs en France craignent de se retrouver au chômage, soit moins que le taux relevé en début d'année.
Thomas Fabius, fils du ministre des affaires étrangères, est l'objet d'une plainte pour "tentative d'escroquerie et faux".
L'ancien Premier ministre, lors d'un meeting hier, a expliqué souhaiter la mise en place de quotas d'immigrés qui seraient votés par le Parlement.
L'ancien ministre des finances fait son retour médiatique en choisissant de rallier le camp de François Fillon, nonobstant ses liens étroits avec Jean-François Copé.
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Selon les informations du journal Libération, ArcelorMittal serait prêt à céder ses deux hauts fourneaux de Florange à l'état, et devrait en faire l'annonce demain.
©Le Parisien
Le budget 2013 prévoit que davantage des recettes recueillies grâce aux amendes soient dévolues à l'entretien des radars.
©AFP/Joel Saget
Des salariés de PSA se sont invités au selon de l'auto pour protester contre le plan social qui va frapper leur usine.
Selon l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales révèle que les violences sexuelles sur mineurs ont augmenté de 11%.
©AFP/Philippe Wojazer
Lors de sa visite au salon de l'auto, le président est revenu sur le budget présenté dans la matinée, en promettant qu'à la fin de son quinquennat, il n'y aurait pas "un euro de plus" de dette.
Le budget présenté hier en conseil des ministres augmente les taxations sur les voitures polluantes.
©AFP/Philippe Wojazer
En visite au salon de l'automobile, le chef de l'état s'est engagé à soutenir la compétitivité de l'industrie automobile, alors que les PDG de Renault et PSA ont tiré la sonnette d'alarme.
©AFP/Jean Ayissi
Le Gouvernement a annoncé hier que la redevance télévisée allait passer à 129 euros en 2013, soit une hausse de deux euros.
La ministre de la justice a annoncé hier la création de plusieurs milliers de place de prison durant le quinquennat, pour parvenir à 63 000 en 2017.
Le ministère de l'éducation a annoncé cet après-midi l'embauche en 2013 de 43 450 professeurs, conformément aux annonces de Vincent Peillon.
Engagés dans la course à la présidence de l'UMP, Fillon et Copé rejouent le duel de la présidentielle, mais sans garantie que cela produise le même résultat.
L'expression "racisme anti-blanc" balancée par Jean-François Copé cette semaine et copiée sur le Front national est jugée réelle par 56% des français.
La banque Dexia s'apprête à supprimer plusieurs centaines de postes.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb