France Politique

Un mois de consultation commence pour l'école.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre de l'éducation a annoncé le début d'une consultation devant durer un mois avant que la prochaine grande loi sur l'école ne soit débattue au Parlement.

Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a annoncé ce matin en conférence de presse le début d'une consultation de plus d'un mois avec les représentations de l'éducation nationale avant que la grande loi de programmation et d'orientation de l'école ne soit débattue au Parlement en janvier. La loi doit être présentée en conseil des ministres au courant du mois de décembre.

 

"Je recevrai à partir de lundi les organisations représentatives des personnels de l'éducation nationale pour leur présenter les orientations et les arbitrages qui sont les miens pour l'agenda de la rentrée 2013, entendre leur point de vue et à partir de là finaliser mes propositions" a expliqué le ministre qui, "à l'issue de ces discussions (...) mettra en oeuvre le travail interministériel nécessaire à l'élaboration de la loi la semaine qui suivra".

 

La loi de programmation qui résultera de ces consultations aura pour objectif "de sanctuariser pour plusieurs années et de programme les moyens financiers accordés à l'éducation nationale. L'éducation nationale sera la priorité budgétaire de ce quinquennat" a ajouté Vincent Peillon.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb