France Politique

Marion Le Pen est contre la peine de mort.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Marion Le Pen s'est démarquée du reste de sa famille en se déclarant contre la peine de mort, le même jour où sa tante réaffirmait vouloir le rétablissement de la peine de mort.

Marion Le Pen, députée Front national, fait parler d'elle pour avoir déclaré hier, à la radio, ne pas être en faveur du rétablissement de la peine de mort, mais davantage en faveur de la détention à perpétuité. Une position qui tranche avec celle de sa tante qui, le même jour sur BFM réaffirmait vouloir le rétablissement de la peine de mort en France.

 

"A titre personnel je suis contre le rétablissement de la peine de mort. C'est un choix extrêmement difficile qu'on imposerait aux magistrats. Et quoi qu'il advienne, même si cela reste extrêmement minime, il y a toujours cette erreur horrible qu'est l'erreur judiciaire. Je préférerais qu'on instaure la perpétuité réelle" a-t-elle ainsi déclaré hier soir à la radio au moment même où Marine Le Pen expliquait sur BFM "du jour où on a supprimé la peine de mort, on a aussi supprimé l'enfermement à vie, qui n'existe pas en France. Ce qui veut dire que certains parents dont les enfants ont été massacrés, peuvent croiser l'assassin dans la rue. Je trouve ça inadmissible".

 

Mais si les positions de Marion Le Pen sur la peine de mort vont à rebours de celle du parti d'extrême-droite, en revanche, sur l'avortement, elles sont tout aussi détestables que celles des Le Pen. Dans la même interview, la députée a en effet expliqué que les avortements résultaient d'une "inattention" des femmes et devaient donc être déremboursés par l'état.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb