Droit de vote des étrangers : Borloo demande que l'on reporte le débat.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le centriste demande au Gouvernement de renoncer à cette promesse, au moins pour le moment, même si lui est personnellement pour, en faisant valoir l'état de crispation actuel de la société française.
Alors que le Gouvernement ne cesse d'affirmer son désir de vouloir légiférer sur le droit des étrangers aux élections locales, le centriste Jean-Louis Borloo demande officiellement à ce qu'on abandonne ce projet, même si lui y est favorable, tout comme le mariage pour les couples homosexuels.
"Je dis au gouvernement actuel : très franchement cette histoire de vote, oubliez, oubliez ce débat. Il va amener beaucoup plus de blessures que de soutien" explique le député qui compare cette question au débat sur l'identité nationale lancé par Nicolas Sarkozy en 2010 "qui était une énorme erreur, qui a laissé d'énormes blessures". Quant au mariage pour les couples gays, qui serait examiné au premier semestre 2013 par le Parlement, il a réitéré son engagement pour, faisant valoir que "on n'était que deux à avoir voté le Pacs à l'époque, je n'ai pas changé d'avis".