La France n'accueille pas bien les gens du voyage.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon un rapport de la Cour des comptes rendu aujourd'hui, la France accueille très mal les gens du voyage.
Selon un rapport de la Cour des comptes rendu public aujourd'hui, la France accueille mal les gens du voyage sur son territoire, avec notamment un retard important dans la construction d'aires d'accueil et taux de scolarisation des enfants préoccupant pour les magistrats financiers.
Le premier problème de la France dans ce domaine résulte dans une politique publique pour ces personnes définie au niveau national mais "insufisamment pilotée" avec des actions "pas assez coordonnées et suivies". Un autre problème réside dans l'absence de données statistiques fiables pour savoir combien de personnes sont des gens du voyage en France.
De plus, la loi obligeant les communes de plus de 5 000 habitants à réserver des terrains pour ces personnes est très inégalement appliquée relève la Cour des comptes, du fait d'une "réticence des riverains", "des travaux de raccordement onéreux" ou encore "l'imprécision initiale des schémas départementaux". Dans le même registre, le dispositif de scolarisation des enfants est mauvais car "pas à la hauteur des enjeux".
liberte
11/10/2012 17:30
On va bientot baisser la culotte apres le pantalon, beaucoup de francais ont besoin de la france et la france n'a rien d'autre a faire que de subvenir a des personnes qui nous volent, qui degradent notre societe, qui 'auront jamais les memes valeurs.le gouvernement crache sur l'heritage de leurs anciens...